
04/11/2010, 07:07
Instruction #7
Information importante de la part de la CSQ
Nous avons demandé à tous nos membres de ne pas remplir l’instruction #7
Comme vous le savez, l'instruction #7 a été contesté dès sa sortie en juin dernier. Nous poursuivons dans cette voie. Aujourd’hui nous avons envoyé à chaque bureau coordonnateur une lettre. L'objectif de la lettre est d'aviser les bureaux coordonnateurs des démarches qui seront entreprises. La lettre ci-jointe est un modèle qui a été complété pour chaque BC.
Nous savons que certains BC ont déjà commencé à mettre de la pression et à faire parvenir des avis de contravention. Nous vous demandons de conserver ces avis de contravention, d’en informer votre déléguée syndicale et de lui faire parvenir une copie de ladite contravention. Les déléguées en informeront notre conseillère aux relations de travail. Nous vous donnerons d'autres indications quant à la suite à donner aux avis de contravention et autres mesures de représailles, s'il y a lieu.
________________________________________ ________________________________________ ________________________________________ ________________________________________ _____________________
Suite du 28 octobre (Adim-extra.net-Fipeq)
Rencontre du 28 octobre : un tournant dans les négos ?
Peut-être que oui, puisqu’il a été évoqué la possibilité que la prochaine rencontre, fixée au Mardi 2 novembre, porte sur les questions monétaires. Et qu’un représentant du Conseil du Trésor assistera à titre d’observateur aux prochains rencontres.
Faisons une brève chronologie des récents événements. Lors de l’avant dernière rencontre, celle du Jeudi 21 octobre, l’équipe de négociation a soumis une nouvelle proposition globale sur les questions normatives. Le Ministère est revenu avec une contreproposition deux jours plus tard, le samedi 23 octobre, suivie d’une réponse syndicale dès le lendemain, dimanche 24 octobre, et d’une autre contreproposition du Ministère à la dernière rencontre du Jeudi 28 octobre. À la suite de cette cascade d’événements, le Ministère a exprime son souhait que le normatif soit réglé d’ici mardi midi afin que puisse démarrer les pourparlers sur le monétaire dans l’après-midi.
Ce tournant est survenu alors même que des centaines de RSG, venues de tous les quartiers de Montréal, étaient massées devant les bureaux montréalais du Ministère de la Famille et des Aînés. Les membres de l’équipe de négociation ont été galvanisés par les cris de ralliement qui se sont rendus jusque dans la salle où avaient lieu les pourparlers. Nul doute que la magnifique mobilisation dont ont fait preuve les RGS, mouvement qui a débuté le lundi 25 octobre, qui a balayé progressivement le Québec et qui a culminé le jeudi 28 octobre, a eu un effet notable sur le climat des négociations.
lundi 01 novembre 2010
Quelle magnifique semaine !
Je suis impressionnée de la mobilisation des membres et de la couverture de presse. Plus de 4 500 RSG de toutes les régions sont en effet sorties dans les rues et tous les grands médias tant nationaux que régionaux et locaux ont fait connaître davantage notre cause auprès du grand public. Nous avons par ailleurs constaté le grand capital de sympathie des parents à notre endroit. Bravo à vous toutes qui avez abattu un travail aussi gigantesque !
Nos débrayages sont à peine terminés que nous devons préparer le prochain prévu le 10 novembre. Plus encore, nous regardons déjà l'après 10 novembre. Pour ce faire, un Conseil de stratégie et d'action (CSA-FIPEQ) aura lieu le vendredi 5 novembre sur la rive sud de Montréal. Ce sera l’occasion de faire le bilan des journées de débrayage, de recevoir le dernier bilan de la négociation, de préparer la journée du 10 novembre et d’adopter un nouveau cadre stratégique (qui sera présenté et adopté lors des assemblées générales du 10 novembre).
Sylvie Tonnelier, présidente de la FIPEQ
Donc soyez prêtes pour assister le 10 novembre à UNE ASSEMBLÉE SUPER IMPORTANTE.
Adim-Montréal
|