Afficher un message
non lus
  (#7)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 04/11/2010, 09:25

Citation:
Envoyé par Gaufrette Voir le message
Je bis les autres! Tu n'as pas à prendre leurs responsabilités. Bien qu'ils soient en difficultés financières, il existe des organismes pour les aider. Tu peux les référer au CLSC, au Centre d'Action Bénévole, à l'Armée du Salut ou encore dans les comptoirs familiaux. Ta ville a certainement une liste de ces organismes.

Il y a également l'option de joindre une cuisine collective. En favorisant les achats de groupe, s'alimenter revient souvent moins cher. Tu peux aussi leur donner des idées de recettes nutritives et économiques. Par exemple, remplacer la viande par des légumineuses dans une sauce à spaghetti. Je suis certaine que d'autres filles ici peuvent te refiler d'autres trucs éconos!
Je suis bien d'accord, avec ton idée, qui est simple et délicieuse!! (Les légumineuses!) Quelqu'un qui se budgette consciemment, peut se faire une belle eptite épicerie et manger à sa faim, en ne prenant que quelques minutes pour se mijoter lui même ses plats! Un pain, ça coûte pas cher, et au pire, presque toute les boulangerie ont des magasins économique, moins frais, mais encore très bon à la consommation! Un pot de beurre de peanut, ça dure longtemps, et avec un verre de lait, voilà un déjeuner, complet, on peut simplement rajouter une banane, pour moins, de 1$ la livre, tu peux en avoir une bonne quantité, des légumes, en cannes? Très peu dispendieux, mais tout aussi complet, au pire, suffit de les rincer pour enlever le sel! Une poche de nouille, une canne de sauce tomate?! Ils peuvent se faire une épicerie décente pour des peanuts, s'ils y réfléchissent un brin!! Guide les vers le CLSC, peut-être même qu'une nutritionniste pourrait leur aider!! D'autant plus qu'il existe tellement de programme! Ne te laisse pas prendre à ça...

Réponse avec citation