Citation:
Envoyé par tutu
C'est vrai???
La carie du biberon c'est quoi? (Il nous font tellement peur avec ca...)
|
Ben... en tout cas !! À mon avis, faut pas être plus catholique que le Pape !!
Je dis pas de laisser le biberon des semaines durant ou d'en faire une routine !!
Le but pour Paysanne, c'est la transition. Donc... pas de trouble pour quelques jours et même !
Mais JAMAIS de liquides sucrés ! Normal ! Je pense que tout le monde s'en doute mais encore là... y a beaucoup de parents qui ne s'en préoccupent pas !
Le danger avec la carie dentaire c'est surtout les petites dents neuves et fragiles de bébés qui se font attaquer par les méchantes bactéries loll
La carie s'attaque aux dents ( pas encore poussées ! ) et ainsi, les enfants ont des caries très jeune ... 4/5/6 ans..
Si tu commences tôt à faire la routine du brossage, il ne devrait pas avoir de problème. ( pour les touts petits, il existe un '' doigt brosse'' que le parent mets et ainsi, plus facile de brosser les dents des bébés qui n'ouvrent pas instinctivement leur bouche).
Oui, il est bon aussi de donner un tit peu d'eau à nos enfants ( ½ oz/1oz ) d'eau après un biberon ( ce que les dentistes vont recommander ) mais ce n'est pas tout les bébés qui en veulent.
Tout pour dire... que j'ai donné le biberon de lait pour le dodo à mes 2 enfants au lit

eh oui.. ( pas pendant des mois .. mais qd même ! ) puis, mon plus vieux a eu sa première tite carie à 8 ans... et mon Antoine en a pas encore.. et pense pas qu'il soit sur le bord d'en avoir !!