Citation:
Envoyé par Gaufrette
Je bis les autres! Tu n'as pas à prendre leurs responsabilités. Bien qu'ils soient en difficultés financières, il existe des organismes pour les aider. Tu peux les référer au CLSC, au Centre d'Action Bénévole, à l'Armée du Salut ou encore dans les comptoirs familiaux. Ta ville a certainement une liste de ces organismes.
Il y a également l'option de joindre une cuisine collective. En favorisant les achats de groupe, s'alimenter revient souvent moins cher. Tu peux aussi leur donner des idées de recettes nutritives et économiques. Par exemple, remplacer la viande par des légumineuses dans une sauce à spaghetti. Je suis certaine que d'autres filles ici peuvent te refiler d'autres trucs éconos!
|
Voilà. Que de bonnes solutions. Ton rôle est de les guider vers ces resssources. Ils s'ouvrent à toi et te font part d'un problème. Alors tu peux même leur fournir une liste d'organismes qui peut les aider. Mais ils doivent quand même te payer. Je sais par ailleurs que le CLSC peut aider financièrement (temporairement) une famille en difficulté le temps qu'elle puisse organiser les ressources communaitaires (telles que mentionnées par Gaufrette). Une maman de mon service s'est déjà fait payer des semaines de garderies comme ça.