|

04/11/2010, 20:50
BON... encore de la bisebille...
je me suis arrêtée à la page 10 s'en est un peu trop pour moi ce soir, surtout que je croyais me divertir un peu... je me permet donc de vous poser quelques questions qui sont, selon moi, matières à réflexions...
Est-ce que la force des Québecois n'est pas d'être capables de tirer le meilleur de tout ce qui les entourent pour l'adapter à leur style de vie, L'intégrer à leur mentalité et leurs valeurs?
Une personne qui suit un régime restrictif pour causes d'allergies ou autres poblèmes de santé n'est-elle pas acceptée sans critiques pour ce qu'elle demande au serveur avant de commander au restaurant? Pourquoi est-ce que ça vous chicotte tant que ce soit par croyance?
Est-ce que l'on nous impose pas déjà les décorations de Noël, une fête RELIGIEUSE dans les magasins dans le but de créer des besoins, nous faire dépenser et pour certains s'endetter plutôt que de réserver cette journée pour partager l'amour des gens qui nous entourent et l'espoir que cette période devrait nous apporter?
Quand les colons ont ENVAHIS l'Amérique (oui oui! ENVAHIS) pensez-vous vraiment qu'ils ont essayé d'adopter les "us et coutumes" des premières nations?
Pensez-y un peu mes chères amies brunes, rousses ou blondes aux cheveux longs, courts ou bouclés, au teint porcelaine, basané ou chocolatées...
|