Discussion: Les négociations
Afficher un message
non lus
  (#260)
mso
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 04/11/2010, 20:25

3amigos
Je travaille aussi en éducation et je suis d'accord avec tes commentaires. Dans notre cas, c'est un "pensez-y bien" avant de déclencher une grève!
Ce n'est pas tant le 7$ ou le 3,50$ qui dérange tant, mais le principe comme tu dis. Au dela de ce que nous payons, le gouvernement paie largement pour un service qui n'a pas été offert: le gouvernement, c'est nous tous!
Je comprends mal que 4h30 de service offer soit le minimum pour avoir la subvention complète. Il me semble que quand on signe le contrat, c'est pour 10h de garde offerts par jour qu'on s'engage.
C'est un peu jouer avec les mots aussi, car la loi, ce qu'elle dit c'est que le dîner et les 2 collations doivent être offerts. Comment offrir 2 collations si les enfants arrivent à midi? J'ai posé la question à ma RSG et elle m'a dit que dans ce cas, elle sert une entrée au dîner, ça fait comme une collation... C'est un peu "étiré" selon moi.
La loi, il serait très surprenant que les gens du gouvernement se soit levé un matin en se disant "tiens, pourquoi ne pas offrir le plein salaire à des gens qui ne travaillent qu'une demi journée?". Ces lois, elles sont négociées et convenues entre différents partis. C'est un peu étrange la position de certaine qui se place en "victime" en disant qu'il ne font qu'appliquer la loi.
Je ne sais plus qui disait que ces discussions sont éternelles (vacances, payer quand c'est fermé,...), mais ce sont elles qui doivent faire l'objet d'un large concensus si vous souhaitez votre convention collective. Pourquoi ne pas tenter d'entendre le point de vue des parents et de faire preuve d'empatie au lieu de mordre au moindre commentaire? Cela s'applique aussi à ce parent qui, un peu plus haut, vient de vider son sac...

Réponse avec citation