Citation:
Envoyé par Elle
Ouff ce sujet n'arrêtera jamais faut croire...
Il est difficile d'expliquer le tout sur le forum, car les gens semble trop fixer sur le position. Je ne demande à personne de changer d'avis mais de simplement comprendre les avis partagé. Oui les RSG veulent être payer car elle travaille et oui certains parents ne veulent pas payé pour un demi-service. C'est légitime des 2 parties.
Le ministère à fait une instruction pour coupé les salaires au pourcentage de fermeture versu le nombre d'heure de garde offert habituellement. La csq se bat au CRT pour ça. Mais ça reste que même si la RSG est coupé sur sa subvention le parent doit payé la contribution en totalité... c'est fait comme ça. Aucune RSG n'y peut rien c'est pas légale de demander aux parents 3.50
Mais la grève c'est pour demander des meilleurs conditions de travail. Il faut se mettre en tête que nous avons un statue hybride. Nous sommes travailleur autonome au ministère du revenu... pour le reste nous avons énormément de restriction. Les parents ne sont pas au courant du pourquoi et du comment ca se passe dans des mf. On ne demande pas seulement d'avoir des vacances et des férié payé... mais aussi d'avoir une protection social... ce qui veut dire que si je suis dans l'incapacité de travailler j'aurais un revenu pour vivre et que j'aurais aussi les moyens d'engager quelqu'un pour maintenir mon service de garde ouvert, si je le souhaite. Si je gagne un peu plus d'argent... c'est un revenu supplémentaire que je peux investir dans mes installations, dans mon matériel.
Il est vrai qu'on peut déduire... mais si je ne travaillais pas chez moi j'aurais certaine dépense en moins et d'autre en plus (mon gaz pour me rendre au travail) Bon j'ai fini mon roman. Je tiens aussi à dire que dans le 12$ qu'on demande... tout est inclu... les vacances, les fériés, les protections social, les assurances, un prix pour les dépenses raisonnables...
Je remercie tout les parents qui nous appuient, je remercie toute les RSG qui soutiennent leur syndicat respectifs, les RSG privé qui nous soutiennent et qui sont les première à vraiment comprendre la réalité.
Pour ceux qui n'appuient pas et qui ne comprennent pas pourquoi, je pourrais vous suggérer de poser des questions... mais il est logique que tlm m'appuie pas et je respecte aussi votre position. Dans l'idéal des mondes le tout se serait réglé sans grève... mais faut croire que le monde n'est pas idéal 
|
je trouve que ses quand meme bien expliquer, tu pourrais rajouter que vous etes travailleur autonome seulement au niveau fiscal mais comme plusieurs emploi ou les gens travaille de chez eux comme en informatique ou certain son payer par un employeur donc salarier mais travaille de chez eux donc au niveau fiscal peuvent deduire un % des meme depense courante que nous soit hydro, interet d'hypothque etc