Discussion: Les négociations
Afficher un message
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2010, 09:14

Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
Carole.. je m'excuse mais la personne qui remplace ma gardienne lors de ses super vacances et de ses grèves me charge 7$ par jour pareille comme la petite RSG qui elle en gagne 26$ par jour présentement..

Je sais que plusieurs d'entre vous êtes correctes car j'ai une amie qui est RSG et c'est elle qui m'informe sur tout.. mais laissé moi vous expliquer un peu mon point de vue parce que vous allez probablement comprendre pourquoi je suis comme cela présentement...

Comme je vous disais j'ai une place en garderie subventionné ... mes 3 enfants y ont passé.. .je suis avec la même depuis 5 ans mais sa empire d'année en année... Un moment donné a force de devoir manquer de journée ici et là je serais mieux au bout du compte de ne pas travailler... Mon p'tit garcon est entrée cette année a la garderie à 9 mois (j'ai fait un retour au travail quand mon p'tit garcon avait 6 mois alors SVP ne pas faire de commentaire comme de quoi que de 9 mois a ce que mon congé soit fini j'envoyais mon bébé a la garderie eh non j'ai du commencé plus tôt)

En premier lieu 1 semaine avant le début de mon petit garcon elle me demande de fournir un parc car elle a déjà un poupon et ne veux pas acheter un deuxieme parc pour environ 8 mois a 1 an.. (c a moi de fournir ca???) Ensuite je dois fournir le lait quand mon bébé boit du 3,25% et les pots car elle ne veut pas faire de purée et pourtant il mange comme nous sauf broyé un peu... l'année qui vient elle prend 2 semaines et 2 jours au mois de mars... 3 semaine et 1 jour à l'été et 3 semaine et 1 jour au fêtes + tous les petits congés en plus que habituellement elle ferme à 3 heure le vendredi mais que l'été elle ferme a 12h30.

Ensuite mon bébé à 9 mois.. dont normal qu'il y ai des poussées dentaires.. ben a chaque poussée dentaire j'ai le droit a un appel pour aller le chercher car celui si est un peu chaud mais pas chigneux (j'ai pas un bébé pleureux pendant les dents)

Alors j'avais convenu avec elle que le vendredi c'était impossible pour moi ou mon conjoint de finir pour aller chercher les enfants pour 3 heures quand sur son contrat c'est écrit Lundi au vendredi 7 a 5... je dois le vendredi envoyé mes enfants a la gardienne plan B mais ma gardienne subventionné me fait payé pareille cette journée en plus de me faire signé les feuilles de présence comme si mes enfants était là pour ne pas se faire achaler par le BC qu'elle a 2 enfants de moins tous les vendredi .

En plus que la semaine dernière elle me BOULCHITE de menteries en me disant que si elle fait pas la grève elle ne sera pas payé qu'elle est obligé de la faire sinon si elle garde ca va etre du bénévolat.. pouvez-vous croire que j'ai quand j'ai appelé au BC pour m'informé si c'était vrai...

En plus en vérifiant avec le BC nous nous sommes rendus compte que le vendredi de l'été elle fait seulement une demi-journée mais qu'elle écrit journée complète sur ses rapports... alors madame est subventionné full pour la journée mais travaille seulement une demi-journée...

C'est pour cela que je vous dis que soit arrêté les manif ou soit il vous donne ce que vous voulez mais vous mettes des restrictions... comme 4 semaines de vacances maximum par année... que vous puissiez prendre seulement les congés fériées et payé... que les horaires c'Est du 7 a 5 a moins que TOUT et non seulement 1 ou 2 soit d'accord et signe pour cela comme pour le vendredi... VOUS NE TROUVEZ PAS QUE CE SERAIT UNE BONNE IDÉE ET SA RÈGLERAIS BIEN DES PROBLÈMES.??

Je sais bien que nous vous donnons nos enfants pendant environ 9 heures par jour... mais je sais bien que si le gourvenement deciderais de subventionné autant les parents que les gardiennes pour garder qui y aurait pu de probleme de manque de garderie car plusieurs parents resterais à la maison...

Je suis directrice générale pour une compagnie et je gagne quand même 17$ de l'heure et je peux vous dire que si je calcule mon essence et ma garderie à la fin de la semaine il me reste moins que le salaire minimum moi aussi... vous vous n'avez pas d'essence et de garderie à payer mais plutot la nourriture, les jouets etc.... alors si on compte ca revient pas mal au même que votre salaire vous pensez pas???

Regarder sur les deux sens...
Je suis très contente que tu sois venue t'exprimer correctement et de dire les choses comme ça.
en effet, ta RSG est crosseuse, mais ayant eu une place disponible il n'y a pas longtemps j'en ai entendu pas mal des de même.....
des parents qui devaient falsifier des documents. JE CAPOTE!!!!!!

je trouve ça vraiment déplorables que certaines fassent ça. je suis toujours honnête moi, pis j'haïs ça les mensonges( de toutes sortes)
ça l'a beau être une consoeur,j'espère qu'elle aura une sanctionou bien écrire sur son CONTRAT QU'ELLE FERME PLUS TÔT
c'est quoi les 1 semaine et 1 jour, elle veut prendre l'autre journée pour faire lavage et ménage??? avec autant de vacances,et de congés falsifiés, elle ne doit pas avoir une clientèle stable... elle doit vous marquer présent pendant ses vacances......
vous avez le droit de refuser de signer la feuille du mois,car ce n'est pas les bonnes infos, elle ne renouvellera probablement pas ou imitera votre signature( j'en ai entendu de t'ça aussi..)
mais au moins vos convictions seront respectées.

si tu ouvres pour la journée, et que le diner et 2 collations sont inclus, tu peux charger la journée. fermer plus tôt pour une ocasion extraordinaire , ok , MAIS TOUTE LES SEMAINES????? hummmmm pas cool pantoute

Réponse avec citation