Si ton premier post avait été celui ci, tu n'aurais pas eu les mêmes réactions. Je vais répondre selon tes écris car je n'ai qu'un coté de la médaille. Pas que je ne te crois pas mais je n,ai quand même qu'un e version des faitsQUOTE=loucy21;215535]
Carole.. je m'excuse mais la personne qui remplace ma gardienne lors de ses super vacances et de ses grèves me
charge 7$ par jour pareille comme la petite RSG qui elle en gagne 26$ par jour présentement..
La explique car je ne comprend pas la phrase soulignée.
Je sais que plusieurs d'entre vous êtes correctes car j'ai une amie qui est RSG et c'est elle qui m'informe sur tout.. mais laissé moi vous expliquer un peu mon point de vue parce que vous allez probablement comprendre pourquoi je suis comme cela présentement...
Comme je vous disais j'ai une place en garderie subventionné ... mes 3 enfants y ont passé.. .je suis avec la même depuis 5 ans mais sa empire d'année en année... Un moment donné a force de devoir manquer de journée ici et là je serais mieux au bout du compte de ne pas travailler... Mon p'tit garcon est entrée cette année a la garderie à 9 mois (j'ai fait un retour au travail quand mon p'tit garcon avait 6 mois alors SVP ne pas faire de commentaire comme de quoi que de 9 mois a ce que mon congé soit fini j'envoyais mon bébé a la garderie eh non j'ai du commencé plus tôt)
Tu renouvelles ton contrat tout les ans depuis 5 ans, quand tu as vu que ça ne te convenais plus, ca ne ta pas tenté de chercher ailleurs durant l'année tu as le droit de résilier un contrat (pas la rsg mais le parent oui), je sais que c'est dur quand tu as plus qu'un enfant, mais depuis 5 ans tu aurais sûrement trouver.
En premier lieu 1 semaine avant le début de mon petit garcon elle me demande de fournir un parc car elle a déjà un poupon et ne veux pas acheter un deuxieme parc pour environ 8 mois a 1 an.. (c a moi de fournir ca???)
Non ce n'est pas à toi, moi présentement j'ai 3 poupon et comme dans 5 mois je transfère un enfant sur un matelas j'ai demander au parent du poupon qui arrive s'il avait un parc question que je n'achète pas un parc pour six mois, comme elle n'en n'avait pas c'est ma fille qui ma dépaner c'est tout simplement de l'entraide, quand c'est possible naturellement.
Ensuite je dois fournir le lait quand mon bébé boit du 3,25% et les pots car elle ne veut pas faire de purée et pourtant il mange comme nous sauf broyé un peu...
Selon les lois du ministère, il est stipulé que tant que le poupon boit à la bouteille et qu'il ne mange pas comme les enfants de la garderie, le parent doit fournir le tout, ce n'est pas à la rsg de passer aux broyeur à moins que couper au couteaux en petits morceaux ça marche.
l'année qui vient elle prend 2 semaines et 2 jours au mois de mars... 3 semaine et 1 jour à l'été et 3 semaine et 1 jour au fêtes + tous les petits congés en plus que habituellement elle ferme à 3 heure le vendredi mais que l'été elle ferme a 12h30.
La tu vois, je ne sais pas si au début c'était 2 ou 4 semaines, mais la moi dépassé 4 semaines ou je prendrais une remplaçante, ou j'avertirais mes parents 1 ans d'avance pour qu'il ai l'année pour cherché ailleurs si ça ne conviens pas. ex: en aout 2010 j'aurais dit l'an prochain en aout 2011 je vais passer de 4 à 5 semaines de vacances. Moi je n'ai pas les moyen de prendre plus de 4 semaines, mais comme je ne connais pas les revenu familial de ta rsg...
jEnsuite mon bébé à 9 mois.. dont normal qu'il y ai des poussées dentaires.. ben a chaque poussée dentaire j'ai le droit a un appel pour aller le chercher car celui si est un peu chaud mais pas chigneux (j'ai pas un bébé pleureux pendant les dents)
Bin la elle exagère vraiment.
Alors j'avais convenu avec elle que le vendredi c'était impossible pour moi ou mon conjoint de finir pour aller chercher les enfants pour 3 heures quand sur son contrat c'est écrit Lundi au vendredi 7 a 5... je dois le vendredi envoyé mes enfants a la gardienne plan B mais ma gardienne subventionné me fait payé pareille cette journée en plus de me faire signé les feuilles de présence comme si mes enfants était là pour ne pas se faire achaler par le BC qu'elle a 2 enfants de moins tous les vendredi .
La tu porte plainte au Bc et tous les parents dans ta situation devraient porter plainte, ce sont des rsg comme ça qui nous font tort.
En plus que la semaine dernière elle me BOULCHITE de menteries en me disant que si elle fait pas la grève elle ne sera pas payé qu'elle est obligé de la faire sinon si elle garde ca va etre du bénévolat.. pouvez-vous croire que j'ai

quand j'ai appelé au BC pour m'informé si c'était vrai...
Comme je ne suis pas en arret (csn) je ne sais pas trop comment ca marche, mais tu devrais avoir une bonne discussion avec elle.
En plus en vérifiant avec le BC nous nous sommes rendus compte que le vendredi de l'été elle fait seulement une demi-journée mais qu'elle écrit journée complète sur ses rapports... alors madame est subventionné full pour la journée mais travaille seulement une demi-journée...
Ca maudit que je déteste lire ça, car a moins qu'elle prenne ces vacances comme ça. encore là on dénonce, si vous ne dénoncé pas, ca va continuer ses abus.
C'est pour cela que je vous dis que soit arrêté les manif ou soit il vous donne ce que vous voulez mais vous mettes des restrictions... comme 4 semaines de vacances maximum par année... que vous puissiez prendre seulement les congés fériées et payé... que les horaires c'Est du 7 a 5 a moins que TOUT et non seulement 1 ou 2 soit d'accord et signe pour cela comme pour le vendredi... VOUS NE TROUVEZ PAS QUE CE SERAIT UNE BONNE IDÉE ET SA RÈGLERAIS BIEN DES PROBLÈMES.??
Tu oublie que le gouvernement ne veux pas du tout de nous comme salariées alors en restant autonome (hybride) il n'a pas a nous imposer les semaines de vacances et bien d,autres condition qui appartiennent au travailleur autonome. Alors si tu n'est vraiment pas satisfaite commence à cherché.
Je sais bien que nous vous donnons nos enfants pendant environ 9 heures par jour... mais je sais bien que si le gourvenement deciderais de subventionné autant les parents que les gardiennes pour garder qui y aurait pu de probleme de manque de garderie car plusieurs parents resterais à la maison...
Je suis directrice générale pour une compagnie et je gagne quand même 17$ de l'heure et je peux vous dire que si je calcule mon essence et ma garderie à la fin de la semaine il me reste moins que le salaire minimum moi aussi... vous vous n'avez pas d'essence et de garderie à payer mais plutot la nourriture, les jouets etc.... alors si on compte ca revient pas mal au même que votre salaire vous pensez pas???
Regarder sur les deux sens...[/quote]
Je veux bien mais je suis obligé de te dire que tu fais des chois personnel que tu dois assumé plus tu as d'enfants plus ca te coute cher de garderie, mais compter vous chanceuses car quand moi j'ai eu mes filles dans les années 80 les garderie était au noir alors....
Je vais terminer en te disant que selon tes écrits , moi je me chercherais une garderie qui me convient mieux.
Et un message au rsg qui nuissent aux autre en exagérant ou en fraudant le système, cibole j'espère que les parents vont vous dénoncer car vous faites du tort à vos conseurs.