Discussion: Les négociations
Afficher un message
non lus
  (#6)
Sarafina
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 05/11/2010, 12:41

Loucy: Ta RSG exagere vraiment !!! ca c'est clair!!! a ta place je ferais une plainte pour plusieurs points, parc, lait 3.25%, nourriture, vendredi pm qui te force a ne pas envoyer tes enfants et falsifier les documents etc...

C'est a cause de ce genre de RSG que les parents sont facher contre nous, car quand la rSG est raisonnable, souvent ses parents la supporte.

Et pour les demandes syndical, Je voulais juste expliquer ce que je me suis fait expliquer en reunion.

D'abord la CSQ a pris l'échelle salarial des fille sans aucune formation qui travaillent en CPE pour faire sa comparaison. Il a pris le salaire d'une fille qui debute sa 1 ere année qui gagnera 13.95$ de l'heure.

Par plusieurs calcul complexe, ils sont arrivé au montant de
16,25$ par enfant par jour pour avoir le meme salaire horaire

Ensuite on doit rajouter les dépenses nourriture, jouets, matériel pédagogique, formation obligatoire, et les vacances
Selon les moyennes déclarés aux impots ils sont arrivés a un montant de
12,56$ par enfant par jour supplementaire

Puis derniere étape les protections sociales, tel que l'assurance invalidité, assurance medicament, assurance salaire, partie employeur de la RRQ et du RQAP, congés féries etc.
Cette fois leur calcul moyen a donner le montant de
10,01$ par jour

Donc:
Salaire : 16.25$
Dépense: 12.56$
Protection: 10.01$
----------------------------
Total par enfant : 38.82$ par jour - 7$ du parent = 31.82$

MAIS car il y a un mais... c'est une négociation, alors on aura pas ce beau montant, mais je voulais juste faire comprendre qu'en realité ce montant inclus TOUT, salaire, dépense jugé raisonnable, congé fériés, vacanes ET protection sociale, ca inclus tout tout tout !!!

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Dernière modification par Sarafina 05/11/2010 à 12:44.

Réponse avec citation