Citation:
Envoyé par AnnMar
Bonjour,
J'ai une petite fille de 4 ans que je qualifie d'adorable... sauf pour le dodo.
Nous avons eu beaucoup de difficulté avec le dodo, autant à la garderie qu'à la maison. Elle «niaisait» plutôt que de dormir.... à la garderie, en général, elle ne dort pas, mais reste couchée sans déranger personne.
La RSG déteste qu'elle ne dorme pas, elle la surveille et se fâche, même si elle reste tranquille... mais on n'est quand même pas pour frapper dessus pour qu'elle dorme!! Le moment du repos est important pour moi et elle fait toujours une sieste (ou au moins elle reste dans son lit) durant l'après-midi. Je ne demande pas qu'elle saute la sieste, mais si elle reste tranquille sans dormir, il me semble que ce n'est pas une catastrophe...
Hier, ma fille n'a pas été très gentille, car elle a dérangé les autres amis durant la sieste (ce qui arrive très rarement). La RSG était litéralement en furie après elle, et lui a dit que si elle recommençait, elle ne pourrait plus revenir jouer avec les amis...
Est-ce que c'est moi, ou elle est allée un peu fort...??
Je crois que nous sommes des parents très compréhensifs.. lorsqu'un de ses enfants est malade, elle nous appelle à la dernière minute et je n'ai jamais hésité à garder mes enfants pour faire de la place aux siens qui n'ont pas encore 9 ans..., même chose durant les vacances d'été ou les journées pédagogiques (heureusement, je suis en congé de maternité, je peux me le permettre, mais je pourrais quand même dire non puisque c'est ma place...) J'ai toujours bien payé, je ne vais pas reconduire mes enfants trop tôt et fait attention de ne pas aller les chercher trop tard... J'avertie à l'avance si un des mes enfants sera absent, etc...
Que pensez-vous de cette situation?
|
oaush

plate sa, moi j`ai une tite puce ici qui dort pratiquement pas, elle dérange et elle fait des beau caca a 3 ans lol dans sa couche. plate oui, je lui ai déja dit que elle viendra plus jouer avec les amis mais ce n`était pas pour vrai du genre si tu fait pas sa tu aura pas de bonbon
mais caline ta fille doit trouver sa plate en modine...
moi la tite cocotte qui dort pas je la laisse avec moi au salon de 12h30 a 14h et je lui demande de dormir ou de rester tranquille sur son matelas de 14h a 14h30. j`avoue que ce n`est pas toute les éducatrice qui l`offre car la pause on en a de besoin mais tant que elle reste tranquille avec moi c`èst merveilleux !!! peut etre le proposer a ta rsg
bonne chance !