Discussion: Les négociations
Afficher un message
non lus
  (#10)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/11/2010, 12:19

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Loucy, je voudais te faire remarquer que lorsque tu parles de ton essence et de tes frais de garderie, il s'agit de dépenses que tu fais pour toi. Lorsque tu parles de la nourriture et des jouets, ce n'est pas du tout équivalent puisque ce sont des dépenses que nous faisons pour les enfants des autres (nos clients)!

Sur ton salaire de 17$ de l'heure, on ne te demande pas de payer le chauffage du bureau, la nouvelle photocopieuse ou le salaire de la secrétaire. Si c'était le cas, tu aurais le droit de déduire ces dépenses de ton salaire. Donc tu paierais de l'impôt sur un salaire moindre. Tu verrais par ailleurs, que des déductions ne nous donne pas plus d'argent dans nos poches à la fin de l'année. Ça nous fait payer de l'impôt que sur ce qui est réellement un salaire.

Je voulais aussi vous faire remarquer que le téléphone n'est pas une dépense admissible. Et non, je ne chaufferais pas ma maison autant si je n'avais pas ma garderie. Je travaillerais à l'extérieur et lorsqu'il n'y a personne dans ma maison j'abaisse le chauffage à 17 alors que le Règlement sur les services de garde éducatifs nous oblige à maintenir la température à 20. Pour ce qui est de mon hypothèque, sans garderie, j'aurais pu me contenter d'une maison plus petite, donc vraiment moins chère. C'est sans compter toutes les décisions dans l'aménagement de celle-ci qui doivent être faites en fonction du service de garde et qui peuvent avoir pour conséquence de faire diminuer la valeur de ma maison ou encore de la rendre moins attrayante pour de futurs acheteurs. Par ailleurs, ce sont les intérêts sur l'hypothèque qui sont adimissibles et pas la totalité évidemment : Il faut calculer la superficie de la maison utilisée pour la garderie en fonction du nombre d'heures d'ouvertures et du nombre de jours d'ouverture.

Le site du ministère du Revenu offre une section qui explique bien la fiscalité des travailleurs autonomes. Je conseille à tout ceux qui pense qu'on fait la "passe" avec nos déductions d'aller la lire pour bien comprendre comment ça fonctionne.

Donc alsa, si tu penses qu'une fille fait vraiment 40 000$ par année avec 6 enfants payants, tu devrais aller lire ça. Et il n'y a pas de "en plus" de vos avantages. Il ne peut qu'y avoir du "en moins". Le fait de dépenser 10 000$ par année pour fournir un local, des jouets, de la nourriture et tout le tralala aux enfants des autres ne peut jamais donner plus d'argent que les montants perçu (parent + subvention). Quand on fait nos impôts, on ne peut pas avoir de retour et nous devons payer de l'impôt sur le 30 000$ qui reste (40 000 de revenus - 10 000 de dépenses).

En passant j'ai mis des chiffres comme ça. Pour ma part j'ai que 4 enfants payants alors je ne connais pas vraiment les dépenses pour 6.



Très très bien expliquer et oui ca me fais rire quand je vois téléphone, maison chauffage,tout de suite enlever tél, comme tu le dis ca ne rentre pas, et pour chauffage et autre seulement une partie, la partie utilisé.
Aller voir les pourcentages de déduction et vous allez payer votre gaz pour aller travailler.
Ceci dit je ne dis pas ça pour me plaindre mais pour bien faire comprendre que ce n'est peu être pas comme vous le penser.

Je vous comprend de vous poser des questions et c'est ligitime, mais à nous de bien vous expliquer les choses.

On a tout simplement envie d'améliorer notre sort, la ou il y a des lacunes on veut que le gouvernement corrige la situation comme n'importe quel travailleur syndiqués, car c'est ce qui a amener les rsg à se syndiqué l'amélioration de notre travail .
   
Réponse avec citation