Discussion: Maudite culpabilité!
Afficher un message
non lus
  (#5)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 07/11/2010, 10:06

Dis-toi que tu n'aides pas ta fille en étant comme cela et tu vas le voir de façon différente! Entk, c'est ce que j'ai fait quand une amie m'a fait ce commentaire avec mon garçon! Je l'aimais tellement (ben je l'aime encore là...). C'était un bb parfait et j'adorais passer du temps avec lui. Mais quand j'ai voulu commencer à sortir, c'était des crises et je me sentais tellement coupable que j'annulais mes soupers avec mes amis ou mes petites sorties importantes... Je n'aidais pas mon enfant à s'assumer, prendre ses distances vis-à-vis moi et devenir autonome. Il faut que papa prenne de la place aussi dans la vie de ton enfant... Il ne fera pas tout comme toi et c'est correct. Toi c'est toi et papa c'est papa!

Avant que ton prochain bb arrive, pratique toi, car elle trouvera cela difficile de devoir te partager avec son frère ou sa soeur et cela va t'apporter un gros problème...

Il y a sûrement des lectures sur ce sujet à la bibliothèque! Justement, fais la garder pour 1 heure ou 2 et va y à la biblio! Ça va te faire du bien et l'exercise va commencer tout doucement...

N.B. Je voulais juste te dire que ce n'est pas que tu es une mauvaise maman, au contraire... Mais n'étouffe pas ton enfant et laisse lui la chance de développer son autonomie et d'élargir son cercle de connaissance, c'est un plus, crois-moi! Et ne t'inquiète pas, tu seras toujours importante pour ton enfant!!!

Bonne chance! xx0xx

Réponse avec citation