Citation:
Envoyé par ticastor
Et ne pas prendre un garçon car on aime mieux s'occuper d'une fille, c'est pas de la discrimination, ça? Mets toi à la place d'un parent qui cherche, cherche, trouve une place de disponible qui ne semble pas se combler, et se fait refuser car il a un garçon?
Je suis d'accord pour dire qu'un RSG en MF a le droit de choisir sa clientèle...c'est du privé, donc le terme discrimination est peut-être un peu fort, en effet. Mais ce que l'article dénonce, c'est le manque de flexibilité des RSG quand un parent est mal pris...
|
Écoute, je suis une maman qui est demeurée à la maison jusqu'aux 2 ans et demi de ma fille parce que je ne trouvais pas le milieu idéal pour moi alors je comprends très bien que ce n'est pas simple et parfois frustrant de se voir fermer la porte au nez !! Par contre, la RSG est travailleuse autonome et surtout chez elle, alors elle peut bien accueillir qui elle veut. Grâce à elle, certains enfants ont des places et sans elles on ferait pitié ! Et puis tant qu'à moi, si un enfant n'est pas le bienvenu à un endroit, il le sera ailleurs ! Et puis ce n'est pas la majorité qui décident du sexe de l'enfant et puis le plus souvent tu ne connaitras pas la raison du refus.. Maudine que c'est plate cette difficulté à trouver une bonne place mais ce n'est pas aux RSG à tout prendre sur leur dos et à satisfaire tout le monde !