|

08/11/2010, 22:36
Je vous raconte une petite histoire. J'ai travaillé dans un concessionnaire auto syndiqué ou l'on travaillait des semaines de 4 jrs soit 36hrs/sem. Tous les concessionnaires syndiqués au québec font des semaines de 4jrs au département du service et des pièces ce qui fait que les lundis et vendredis tous sont à effectifs réduits..... J'ai parfois entendu des clients se plaindre de ça. Ce même client travaille souvent 40 hrs semaines sur 5 jrs. Demande au même client mécontant de ces horaires qui fait qu'il ne peut peut-être pas entrer son auto au garage le lundi ou vendredi parce que à ces jours on donne moins de rdv; demande-lui s'il avait la chance de réduire son horaire à 36 hrs semaines sur 4 jours au lieu de 40hrs/5 jrs, ce qu'il ferait....!!!
Je n'ai pas besoin de vous dire la réponse.
Les filles qui ont décidé un jours d'ouvrir leurs sdg mf l'ont fait souvent pour oui être avec leurs enfants et ceux des autres, mais aussi pour améliorer leur qualité de vie et leurs conditions de travail (horaires et vacances à leurs choix) parcontre elles font le sacrifice de faire 50-60hrs semaines... par choix! et les parents font leurs choix aussi en les choisissant elles.
Dernière modification par Les tites pommettes! 08/11/2010 à 22:54.
|