|

09/11/2010, 11:05
Personnellement, je n'ai visité qu'une seule garderie (en installation), ça me convenait, et j'ai pris la place tout de suite. Mais quand j'ai appelé pour pouvoir visiter, j'ai tout de suite dit à la directrice que je ne connaissais rien aux garderies, que je ne savais pas comment ça fonctionnait, etc. Elle m'avait donc proposé de venir et poser mes questions sur place.
Il faut comprendre que pour bien des parents, l'univers des garderies n'est pas forcément quelque chose avec laquelle on est à l'aise tout de suite. Ce n'est pas un salon de coiffure, ni un gym, ni une école où on va prendre des cours, c'est un endroit où on va confier nos enfants qui, dans la majorité des cas, ne savent même pas parler encore! Il y a de quoi se sentir insécure...
Je pense alors que c'est aux RSG de mettre à l'aise les parents lors du processus de visite, de lui proposer de le rappeler le lendemain par exemple, de ne pas avoir peur aussi de poser des questions franches ("est-ce que ça correspond à vos besoins?", "avez-vous des points qui vous inquiètes?") et de lui montrer que vous savez accepter un refus de leur part.
|