|

09/11/2010, 12:31
Pour les couleurs, ici j'ai 3 cocos de 2 ans (dont i est le mien) et aucun ne connaît ses couleurs. Chaque enfant à son rythme. Peut-être que ton petit bonhomme est plus fort côté langage ou moteur, mais peut-être que le côté motricité fine ou cognitif (associer, classer) n'est pas encore développé.
J'ai eu un petit bonhomme de 3 ans très rêveur (maintenant il a 4 ans) et au début impossible de comprendre des consignes simples. Exemple dans des jeux de groupes. J'ai tout d'abord compris que pour lui c'était une consigne à la fois et lorsque je lui parle, je dois me mettre à son niveau, le toucher pour qu'il me regarde sinon je n'ai pas toute son attention. Je dois lui parler face à face, un à un. J'ai pris mon temps avec ce petit bonhomme. Nous sommes partis de la base. Maintenant, il a fait de super progrès. Même ses parents en reviennent pas.
Pour ton petit homme, de mettre ensemble les petits et les grands ses pas facile. Comprend-il le concept de petit et de grand? Tu peux travailler avec lui en lui faisant classer des objets par couleur. Moi ici c'était des pompons (pour les brico). Les rouges ensembles, les bleu, etc. Ensuite, différent objet ex. des pompons et des macaronis. Prend un jeu de mémoire (sélectionne quelques paires), les côtés visibles et fait lui trouver les deux pareils ou donne lui en un et demande lui de te trouver l'autre.
Une chose est sûre, la patience est de mise.
Voilà!
|