|

10/11/2010, 10:23
moi aussi, j'ai le même problème avec un petit garcon agé maintenant de 11 mois 1/2,je l'ai depuis 1 mois 1/2 déjà et il n'arrête pas de pleurer quand je dois quitter la pièce ou que je m'éloigne un temps soi peu de lui pour m'occuper des autres, (j'ai 2 enfants à moi 8 mois et 2 ans ainsi qu'une petite fille de 7 mois que je garde depuis 3 mois) Je ne sais plus quoi faire j'ai essayé la méthode de le rassurer et de le mettre à terre ensuite près de moi et je m'éloigne tranquillement pour m'occuper des autres mes les pleurs reviennent toujours à date, il m'a fait une sieste sans pleurer en se couchant, la mère dit qu'il est pareil à la maison mais je crois qu'elle l'a très souvent dans les bras, et répond à toute ces pleurs et l'encourage à être dépendant, selon moi notre rôle est d'envoyer nos enfants vers l'autonomie pas le contraire, mon fils une fois de temps en temps veut même le pousser tellement il est exigeant pour tout le monde. Je ne sais plus quoi faire non plus. Le problème est que je ne l'ai que 3 jours semaine, parfoisd ca va mieux la dernière journée mais tout est à recommencer la semaine suivante(il profite avec maman) J'en ai parler à ca mère mais tout ce qu'elle trouve à me dire, c'est que c'est un enfant qui a besoin de beaucoup d'attention,
Je voudrais bien résilié aussi le contrat mais je n'ai que 2 temps partiel (chacun 3 jours) et je ne peux pas me permettre moins.
Dois-je persévérer quand même? Mais à 3 jours semaine j'ai l'impression qu'il ne prendra jamais le dessus.
Des fois je me sens comme incompétente avec lui p-ê devrais-je conseiiler à la mère d'avoir quelqu'un seul à la maison avec lui, mais je trouve que c'est éviter le problème. Il paraît qu'il a une gardienne seul avec lui 1 fin de semaine sur 2 à la maison et que ca va super bien.
Ouf pas facile.
|