Je suis nouvelle sur ce forum,J'aimerais partager mon opinion sur la syndicalisation. Premièrement pour celles qui pense ne pas travailler pendant la sieste poser vous ces questions. Devez-vous rester sur place pendant la sieste? Pouvez-vous aller prendre une marche? Pouvez-vous aller prendre un café chez la voisine? Pouvez-vous aller faire votre gazon? Si vous avez répondu non a toute ses questions vous travailler. Pour ce qui est de la syndicalisation et des syndicats , il est sur que c'est un choix bien personnel, par contre je suis déçu de voir que certaine personne pense que les syndicats et les gens qui s'y impliques sont des profiteurs.Il ne faut pas généraliser il y a des pommes pourries partout.Mon conjoint fait parti de ceux qui on donné et je dis bien donné de son temps pour aider les travailleurs qui avaient des problèmes de tout ordres. Il a avec d'autres confrères négocié plusieurs conventions collectives en tenant compte des demandes des travailleurs. IL s'implique depuis maintenant 30 ans et ce malgré plusieurs tempêtes qu'il a du traverser. Moi je lève mon chapeau a ses hommes et ses femmes qui travaillent souvent dans l'ombre et malgré ce que certains peuvent pensés ce sont souvent des personnes très conscientisées et très a l'écoute des autres. Pour terminer pour ceux et celles qui choisiront d'être syndiqué le seul conseil que j'aurais a donner, présenter vous a vos réunion syndicale, donner votre opinions, rester à l'affût de ce qui si passe et ne laisser pas les autres décidés pour vous car comme le dit mon conjoint les absents on toujours tors.