Afficher un message
non lus
  (#6)
Sandra833
Invité

Statut:
Par défaut 12/01/2009, 09:17

Salut, j'ai vu ton post sur ma garderie.com. Moi aussi je suis en plein processus d'ouverture.

Être accréditée, c'est offrir des places à 7$. POur ça tu dois t,inscrire sur la liste à ton Bureau Coordonnateur. Et si le gouvernement ouvre des places, tu sera peut-être accréditée.

Mais avant de faire ça, j'ai une question pour toi. Es-ce que tu ouvres pour être ton propre employeur et pouvoir gérer ta 'job' ou tu ouvre pour être un travailleur à domicile pour un patron? Car lorsque tu es accréditée, le BC te paye et te gère. Ils peuvent débarquée chez toi n'importe quand et j'ai même entendue des filles qui disaient que la fille du BC était allée vois dans sa pharmacie à l'étage, quand les enfants y ont même pas accès!!! En tout cas, pense-y bien.

Ensuite. Si tu n'est pas accréditée c'est 6 enfants + les tiens ( sauf si avis contraire de tes assurances). La municipalité n'a pas le droit de dire autrement, car c'est le gouvernement du Québec qui a décidé ça. Si ta municipalité te dit 6 incluant les tiens. Appelle au ministère de la famille et de ainés (mfa) pour savoir la procédure à suivre.
Si tu es accrédité c'est 6 incluant les tiens. Donc si tu en a 2 c'est une perte de revenu de 2 enfants.

Pour le comptable, ce n'est pas obligatoire mais essaye d'en trouver un pour au moins te guider sur des questions de bases à l'ouverture. Tel que: Travailler sur ton Numéro d'assurance sociale ou aller te chercher un NEQ? Quel % peux-tu déduire sur tes dépenses? Combien en mettre de côté environ pour le RRQ et les impôt?

J'espère t'avoir aidée un peu!

Si tu as des questions cela me fera plaisir!

Sandra833

Réponse avec citation