Citation:
Envoyé par natou
J'Ai un coco ici de 2½ ans et il empoigne tout avec la paume de sa main et referme tout les doigts sur l'objet. Si c'est un petit objet, il n'est pas capable de bien le tenir. S'il échape un aliment de son bol, il ne le prend jamais avec le pouce et l'index, il l'écrapoutie tout dans sa paume de main en le prenant.
Je ne sais plus vraiment quoi faire comme activité pour stimuler une bonne prise sur les petits objets.
Je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire. Avez-vous des truc ?
Merci 
|
Ici 3 enfant de 26 mois alors on fait beaucoup de jeux pour la motricité fine.
Achète des épingles à linge de couleurs en plastique au dollars max,plusieurs jeux déja juste de faire ouvrir et fermer, pour certain c'est tout un exploit
Ensuite tu peux mettre une corde à linge et ils mettent les épingles après. coupe des papiers construction de différente couleurs et pli les papiers pour qu'il soient facile à prendre avec l'épingle a linge en même temps tu peux faire pratiquer leurs couleurs.
On s'assoie en rond et avec l'épingles à linges chaque amis se passe le papier.
Jeux de billes que l'on enfille, j'en ai trouver ce sonr des forme de fruits et animaux avec gros trou pour enfiler.
Achète des raisins sec en petite boite individuelle l'enfant pratique sa motricité fine tout en prenant sa collation la même chose pour les clémentines tu coupse la partie supérieur et tu les laissent éplucher, roule la clémentine sur le comptoir pour cassé les fibres ses plus facile pour eux.
Je te reviendrais car la mes petits mousses on besoin de moi, on est deux mais mon break est fini .