12/11/2010, 11:55
Le problème est le négos se situe en deux points selon moi. De un: La désinformation du gouv. les négos, c'est une guerre d'image et le gouv. veut nous pousser à la grève pour qu'on ait le rôle des pas fines, plutôt que celui des gentilles pauvres!!!! Alors ils disent n'importe quoi. Sinon, pourquoi allez raconter au médias qu'avec l'offre du gouv. les rsg gagneraient 48 000$ par année de revenu??? 48000$ de revenu madame la ministre? De revenu brut, peut-etre!!! Mais depuis quand une entreprise calcule t-elle ses revenus à partir du brut? Jamais. Parce que l'entreprise en question doit toujours déduitre ses dépenses d'entreprise avant d'avoir un montant réel de revenu (salaire).
Et si l'on déduit les dépense de l'entreprise (nouritures, matériels éducatifs, mobilier de la garderie, assurances responsabilité et j'en passe!) POur ma part, j'ai environ 50% de déduction de dépenses de mon salaire. Et c'est pas sur 48 000$!!! Parce que j'ai eu 5 enfants toute l'année à 26$ par jour. Ca me donne 35 000$ - mes vacances non payées, j'arrive à 32 500$ brut. Enleve 50% de dépenses = +/- 17 000$ pour faire du 60 hrs semaine. Alors on est très loin de son 48 000$!!!!!
Deuxième chose: La syndicalisation de travailleurs autonome.
Là aussi y'a beaucoup de désinformation à ce niveau. C'est vrai que de syndiquer des TA c'est un peu un non sens. Mais on est pas des TA. Au départ, les RSG voulaient être reconnue comme salariés et avoir un salaire ET un montant de dépenses.
Mais le gouvernement a refusé. Cette lutte pour la reconnaissance a durée 10 ans si mes infos sont bonnes. Les tribunaux nous ont accordés le fait que nous ne somme pas des TA parce que les contraites qu'on les RSG sont trop nombreuses. ex: pas le droit de choisir le tarifs à charger au parent, les horaires, la formation obligatoire, les visites de contrôle, et j'en passe. Donc, le gouv. a été dans l'obligation de changer notre statut mais il refusait toujours de nous donner celui de salarié. Alors il a coupé la poire en deux en nous accordant celui de statut hybride. Ce qui nous donne le droit de se syndiquer et de négocier une convention collective tout en gardant nos déductions d'impôt d'un TA. Ce n'est pas notre décision mais bien celui du gouv. Plusieurs RSG auraient préféré avoir celui de salarié mais bon. Alors les parents qui sont contre ce fait, vous savez maintenant à qui vous en prendre. A notre cher gouvernement.
Et pour ce qui est de la grève, ce ne sont pas les RSG qui s'amusent à mettre les parents dans le trouble mais bien le gouvernement qui ne négocie que quand on fait la grève. La CSQ est à la table de négo depuis février dernier et rien n'a bouger, aucune offre n'a été proposée avant notre premiere grève de 2hrs en juillet, 6 mois plus tard.
Ensuite, ca été le calme plat. et le gouvernement s'est remis à la table en octobre parce qu'on retournait dans la rue. Si on reste à la maison à faire notre travail, il n'a aucun interêt à bouger. Aucun. Parce que pendant ce temps-là, il continue a faire du cash sur notre dos. Si certains d'entre vous sont en colère à cause de la grève, faites-leur savoir. Prenenz-vous en à la bonne personne. Celle là même qui est responsable de cette lenteur dans les négo. LA ministre. envoyez-lui un e-mail, passez-lui un coup de téléphone pour lui signifier votre colère. Et croyez moi, si elle sens qu'elle perd la sympathie des parents frustré, elle reglera très vite!!!!! Bonne grève!!!
|