Afficher un message
non lus
  (#18)
fzakmj
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 12/11/2010, 16:16

Merci les filles Ça apaise la tristesse qui m'envahit depuis ce matin... Il y a quelques semaine elle fêtait son 13e anniversaire et maintenant elle n'y est plus. La dernière fois que je l'ai vu c'est avant qu'elle parte pour Toronto et même si on se parlait souvent à distance elle me manquait énormément. Je ne peux concevoir que je ne la reverrai plus.

Pour réponde à ta question, Josée, le respirateur sur lequel elle était branché servait à la maintenir en vie artificiellement en attendant la greffe, mais son état était rendu à une telle gravité qu'elle aurait pu resté avec des séquelles ou encore ne pas survivre à l'opération tellement elle était faible. Ces machines peuvent servir pendant quelques semaines, lorsque les médecins ont tout essayé, en dernier recours, mais après 1 mois ou 2 généralement même la machine à du mal à effectuer sa tâche. Souvent d'autres organes lâchent et l'espoir devient moindre... Voilà pourquoi les parents ont décidé de débranchés leur fille. Une décision qui n'a surement pas été facile, mais je pense qu'ils ont fait le bon choix. Elle a souffert beaucoup dans la derniere année et c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Elle peut maintenant veiller sur nous tous et s'amuser avec les anges où la douleur n'y est plus... Je ne t'oublierai jamais Gentiane xxx

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation