Moi, ce que j'ai fait, environ 1 mois avant que mon fils entre en garderie, je l'ai mis au même horaire qu'il aurait à la garderie. (Mon fils est entré alors qu'il avait 8 mois)
Donc, levé à 7h/7h30 (Déjeuner)
Biberon à 8h30 (et collation)
Sieste de 9 a 11
Diner a 11h15
Biberon à 12h30
Sieste de 13 a 15
Biberon à 15h30 (et collation)
Souper entre 17h et 18h
Biberon 18h45
Dodo à 19h
Pour les siestes, je te conseillerais d'essayer (puisque tu as le temps) qu'elle s'endorme seule. Moi ce qui souvent me sauve la vie, c'est qu'il part son aquarium ou l'hippocampe et jase avec ses toutous!
Je ne crois pas qu'il soit bon, ni pour toi, ni pour ton bébé de faire une intégration aussi longue. Un bébé ça s'adapte en voyant les autres faire.
J'ai fait une intégration rapide (1 semaine) et hop! C'était parti. Il fittait avec le reste de la gang (garderie en installation 15 poupons).
Aujourd'hui, il a 11mois. Il ne boit pas encore au gobelet.. et n'y montre aucun intérêt, même si je lui propose tous les jours, et que j'ai essayé 50 000 sortes de gobelet! Pour le biberon ça va, puisqu'il n'a jamais voulu être allaité!
Chaque bébé va à son rythme
Alors ce que je dis... en gros, c'est de commencer la transition vers l'horaire de garderie AVANT! de l'envoyer. Ça va peut-être aider beaucoup à l'intégration, puisque ça ne changera pas ses habitudes.