Afficher un message
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 13/11/2010, 08:10

Sauf que (ben oui!) un nouveau parent qui cherche une place voudra probablement visiter plusieurs garderies.. Même si avec la 1ère gardo, ça clique énormément, il veut juste se faire confirmer qu'il est confortable avec sa décision...

Quand tu achètes une maison, est-ce que tu achètes la première maison que tu visites pcq tu l'aimes? Généralement, tu vas en visite une ou deux autres, JUSTE POUR ÊTRE SÛRE! C'est pareil avec les garderies....

Mais il est préférable que le parent avise de la situation... La première visite que j'ai effectué, ça a cliqué dès le départ... La maman m'a dit qu'elle était vraiment heureuse de m'avoir trouvé mais qu'elle voulait confirmer son choix par la visite d'un autre endroit pcq elle était insécure et ne voulait pas regretter son choix! C'était clair, net et précis et toutes les deux, nous savions à quoi nous attendre... Alors je dirais de ne pas vous gêner pour le demander aux parents... Leur dire que c'est normal qu'ils veulent visiter d'autres endroits, mais que vous aimeriez savoir leurs premières impressions, pour ne pas rester dans le néant!
La bonne communication est la base de la collaboration entre éducatrices et parents, alors si le parent ne réussit pas à vous communiquer ces infos, ça part mal un 4-5 ans de complicité pour leur enfant chez vous!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation