Afficher un message
non lus
  (#63)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 13/11/2010, 13:07

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Bien malheureusement, si tu es seule en voiture avec tes enfants et que la route est difficile, des fois on a pas le choix de se faire une bulle pis d'endurer pleurer. Moi aussi, ma route c'est vers le sagunay, la côte-nord pis la Gaspésie... Mais en gros, je compte pas mon temps. Les enfants trouvent ça moins long quand on arrête souvent que lorsqu'on essaie de le faire tout d'un bout pour gagner du temps. J'essaie de les divertir du mieux que je peux mais un moment donné ils ont leur bout de chemin à faire. Quand on veut qu'ils dorment, on demande au plus vieux de faire le silence un peu et on met de la musique douce.

Pour ce qui est de l'article, ça ne disait pas que les enfants allaient être moins intelligents mais bien que toute cette surstimulation était probablement responsable de l'augmentation des cas de troubles déficitaires de l'attention et d'hyperactivité. Comme je vous dis, je ne vous ferai pas un résumé de l'article ici, mais je vous conseille de le lire. Tout simplement parce que c'est intéressant. Il n'est pas question d'endoctriner qui que ce soit. Vous êtes les parents de vos enfants et vous prenez les décisions que vous voulez. Cependant, je pense que c'est toujours bien de considérer toutes les options qui s'offrent à nous et les conséquences possibles de celles-ci avant de prendre une décision.
tu voient je pourrais te sortir un autre article qui te dirais tout le contraire il ne sentendent meme pas la dessus moi jai lu que le trouble de lattention venais generalment du fais qu'on apprenais pas a nos enfant a se concentrer sur qlq chose et l'hyper activité (le vrai) pas celui que 'souffre' 7 enfant sur 10 celui que la société a oublier qu'un un enfant sa bouge est un dereglement su cerveau du fais que ton cerveau ne produit pas de 'ritalin' et na aucun mais aucun lien avec la tv ou les jeux nintendo mais a plus une tendance hiriditaire

Réponse avec citation