14/11/2010, 09:56
Il y a tellement de désinformation de la part du gouvernement que ça en est frustrant.
POur commencer, ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait qu'on soit syndiquer et blablabla parce qu'on est TA, bien faudrait savoir... On est TA, parfait. Alors quand on est TA, notre revenu se calcul de façon net et pas brut. C'est comme ça partout.
un garage, va faire 300 000$ de revenu brut, mais enleve le cout des pieces, du local, de l'hydro, ect, il reste un revenu net qui est son SALAIRE. Quand la ministre parle d'un revenu de 48 000$ par année, elle joue avec les mot. C'est parfait pour les gens de mauvaise foi ou ceux qui prenne pas le temps de comprendre. 48 000$ BRUT. Et ça, c'est dans le meilleur des cas. Avec les montant accordés dans son offre, si tu as 6 enfants, que tu ne prends pas de fériés, de vacances et que tu ne paies aucune protection sociale. Revenons à la réalité maintenant. Oui on a des déductions. Mais on a des déductions pour les dépenses que l'on fait POUR LA GARDERIE. Exemple: Je travaille 60 heures semaine. Parce que je suis ouverte 55hrs (présence enfants) et 5hrs pour la désinfection du LOCAL DE LA GARDERIE, le lavage DES DRAPS, DÉBARBOUILLETES DE LA GARDERIE et courses POUR LA GARDERIE. On a toutes du ménage à faire pour nos maisons mais je le calcul pas. Donc 60hrs semaine. J'ai 6 enfants, super!!!! 26$ x 6 enfants x 5 jours = 780$$$ Wow je suis riche!!!! Mais non, parce que c'est mon revenu BRUT. Alors déduisont les dépenses de LA GARDERIE maintenant. 150$ d'épicerie. M'en reste 630$ wow pas pire!!!! A mais c'est vrai, j'ai d'autres dépenses. Le matériels éducatifs, les jouets à remplacer, le mobilié, les matelas, la litterie, ect. 50$ M'en reste 580$ pour ma semaine. Ensuite j'enlève l'équivalent de 8 jours de fériés et 10 jours de vacances (norme du travail) c'est 55$ (56.16$ exactement mais j'arrondie) donc m'en reste 525$ pour ma semaine. Et reste les protections sociales (RQAP RRQ, CSST, Ass. médicament obligatoire et j'en passe) 100$ (selon le calcul du gouv.) M'en reste juste 425$ que je divise en 60hrs = 7.08$ / hrs. J'ai rien inventé, tout est là...
Je paie pas d'impot??? J'espere ben maudit!!!!!! Parce qu'un travailleur qui aurait 7$ de l'heure à 40 heure semaine ne paierait pas d'impot non plus. J'ai pas déduit ma maison, mon hydro et mon INTERNET!!!! Je le paye comme tout le monde.... Alors 425$ pour 50 semaines ca nous donne un revenu annuel NET (réel) de 21 250$. Ça c'est le revenu d'une RSG qui a 6 enfants. Alors j'espere que ça en éclairera certaine qui se posait la question. Le gouvernement ne voulait pas nous salarié alors on est TA. Et le revenu d'un TA c'est net, pas brut. Je peux pas croire qu'une ministre sche pas cela alors soit elle est impopétente et ca fait peur, soit elle fait de la désinformation.
|