Discussion: Les négociations
Afficher un message
non lus
  (#5)
simonmm78
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 15/11/2010, 06:54

Dauphins je vais répondre à plusieurs de tes comparaisons qui, laisse moi te le dire, sont assez douteuses et à la limte de la mauvaise foie. Et je tiens à préciser que 'écris ces mots pendant qu'aucun enfant n'est à ma garderie. Alors pas la peine de peser sur le bouton panique ce matin!
Donc je commence. Pour ce qui est de comparer les inf. au rsg, oublie ça. Même le gouvernement a compris que pour comparer, ça prend du comparable. On compare pas des oranges à des tomates. Mais je vais quand même tenter l'exercice parce que j'ai été inf. avant d'avoir la garderie alors je connais bien les deux milieux!

POur le lavage, tu dois savoir que les infirmière tentent depuis des années de se faire fournir les uniformes parce qu'elles ne veulent pas avoir à les laver à la maison ce qui augmente le risque de contagion de microbes. Et c'est fournis dans plusieurs hôpitaux du QUébec.
POur ce qui est de fournir le materiel pour tes visites à domicile, je crois pas que tu sortte ça de ta poche et même votre km est rembourser alors c'est un peu n'importe quoi.
Pour ce qui est de prendre vos patients en otage, je ne sais pas quel çage tu as et depuis combien de temps tu es infirmière mais saches que les infirmière ont aussi fait la grève et avec raison. Elle ont aussi reçu des amendes salées pour ces grèves. Vous êtes un services essentiels selon le gouvernement. Pas nous. Nous avons obtenu le droit de faire la grève alors pourquoi s'en privé si ça peut faire avancer les négos?
Pour ce qui est d'aller au privé. Eh bien j'en arrive justement!!! J'y ai passé 4 ans sans trop de problème. Mais dans la plupart des régions du QUébec, c'est pas 35$ par jour en MF mais entre 20 et 25$. Et dès qu'une place à 7$ se libère, les paretns quittent souvent le milieu privé. Alors quand j'ai eu la possibilité de passer à 7$, j'ai eu envie de garder ma gang plus longtemps parce qu'on a une entente géniale et j'ai naïvement penser que je gagnerais plus. Ca n'a pas été le cas...Pas pour le moment en tout cas. Mais y'a rien ni personne qui m'empêchera de me battre pour améliorer mon revenu et mes conditions de travail. Et je le répete. Si les RSG n'Aimaient pas leur travail, ça ferait un méchant bout qu'on aurait changé de job.

Réponse avec citation