|

15/11/2010, 14:09
J'ai eu une assistante pendant 2 mois et ça a été suffisant pour voir les désavantages!!! LOL Côté monétaire, j'avais beaucoup moins d'Argent qu'avec un milieu à 6, et c'était plus de travail, pcq si elle call malade, tu dois la remplacer ou encore dire à 3 enfants qu'ils n'ont pas de service pour la journée. Si elle tombe enceinte, ça te coûte les 2 jambes car tu dois lui payer une semaine de travail sans qu'elle n'ait travailler PLUS une nouvelle personne qui la remplace, donc cette semaine là, tu n'as pas de salaire! Tu dois payer le RRQ, RQAP, CSST, AE, FSS, CNT, etc. Donc bref, côté monétaire, ce n'est pas fameux...
Pour l'ambiance et le service qui est offert, tout dépend! Moi j'ai eu 2 assistantes avec qui ça ne cliquait pas avec les parents, donc le service était moins bon! Mais si j'avais eu une fille avec qui tout aurait bien fonctionné, je crois que ça aurait été génial... Il y aurait eu moins de temps d'Attente, les transitions se seraient fait plus rapidement, on aurait pu faire 2 activités simultanément, etc.
Pour ce qui est des enfants scolaires, tu n'as pas droit à la subvention pour eux... Pcq à partir de 5 ans (en septembre), ce n'est plus le MFA qui octroit les subventions mais le ministère de l'éducation. Ce n'est pas notre domaine, donc on n'y a pas droit! C'est le même principe qu'un enfant qui ne va pas à la maternelle (la maternelle n'est pas obligatoire au Québec), si l'enfant continue en SDG au lieu d'aller à la maternelle, le parent n'est pas illigible au 7$, donc nous, pas de subvention! Un peu ridicule, mais bon! Le seul moyen que tu es une subvention serait que l'école ne puisse fournir de SDGMS. À ce moment, les enfants peuvent être relocalisé en service de garde en milieu familial avec la subvention...
Voilà"!
L'impossible est réversible!
|