|

12/01/2009, 21:22
Tout d'abord je voulais te dire que je comprend tout à fait le deuil que tu vis en ce moment, car ce n'est jamais facile de seuvrer nos petits trésort, surtout quand on avait pas prévu arrêter tout de suite.
Pour ce qui est de répondre à ton questionnement concernant le biberon au lit, je me rangerais du côté de celle qui disent que ce n'est pas une bonne idée. Sainte Justine a édité plusieurs petits receuils, à mon avis fort intéressant, dont un intitulé : enfin je dort et mes parents aussi...
Dans ce livre, il conseille surtout aux parents d'instaler une routine solide pour signifier que c'est le temps du dodo. Ta petite de 13 mois n'a plus besoin (physiquement) de lait pour dormir ou pour se rendormir la nuit. Donc, si tu lui donne un bain, lui donne une biberon pour la nuit (si elle veut et si tu veux), que tu lui chantes des chansons/lit une histoire, tu la couches, doudou/suce (si suce il y a); elle devrait avoir de la misère au début mais finir par faire ses nuits. J'ai eu des doutes au début (j'ai essayé àa ses 8 mois) mais mon fils a maintenant 18 mois et quand je le couche le monde reste surpris de ne plus l'entendre, lui qui est dur à manquer lorsqu'il est réveillé. Mais comme disait une fille dans un autre post, l'important est toujours de te sentir èa l'aise avec la méthode sinon ta puce va le savoir et te le faire sentir.
Bonne chance
Marie-Josée
Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
|