Afficher un message
non lus
  (#110)
tutu
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 12/01/2009, 23:04

Citation:
Envoyé par doudoune Voir le message
Bonjour,
Moi aussi je suis un parent utilisateur de garderies en MF. Je travaille 4 jours par semaine et j'ai quelque fois de la difficulté a garder mes 2 enfants avec moi étant donné que ma rsg a peur de se faire couper la subvention s'il y avait absence, (exemple je me suis fait avertir quand je l'ai gardé avec moi 3 vendredi en ligne). Donc, avec ma 2eme grossesse, je me suis arrangée de peine et misere avec ma rsg(je sais pas pkoi mais elle a vraiment une peur folle de perdre sa subvention) pour garder mon plus vieux a 3 jours semaine mais j'alternais les journées ou il y allait pour montrer un 'besoin' face au BC de la garderie(parce que je recommancais a travailler 8 mois plus tard, je devais garder ma place). Ca me fait un peu rire vous toutes qui trouvez ca pas normal que les parents a la maison ne gardent pas leur enfant alors que moi j'ai du m'ostiner avec ma rsg pour pouvoir le garder avec moi sans perdre ma place.

ngd71127, je dois avouer être un peu décue par ce forum, quelques rsg ont d'excellents commentaires constructif malheureusement, la majorité sont très émotives et dès qu'elles ont un probleme avec l'enfant, cela provient automatiquement du parents qui font mal ou tout croche leur role de parents. Pourtant, les enfants sont tous si différents et je pense que oui 95% des parents aiment leur enfants meme s'ils les envoient a la garderie 10h par jour(quand tu travailles 8h00 par jour, ca prend 10h0 de garderie parce que t'es obligé par ton employeur de prendre 1h00 par midi pour manger et un minimum de 1h00 pour l'aller-retour en auto) et que ce n'est pas tout le monde qui pourrait(et veut) abandonner son emploi pour devenir rsg parce qu'en autres, moi j'aurais de la difficulté a prendre soin d'enfants qui n'ont pas mes valeurs parce que les parents ont d'autres valeurs que les miennes et c'est juste normal. A lire tous les commentaires sur le forum, j'espère juste que ma rsg est plus neutre et ne pense pas comme certaines rsg utilisatrices(qui sont évidemment des meres exemplaires, rsg exemplaires, etc... un chausson avec ca?) de ce forum, sinon j'ai peur pour mes enfants...

Pour terminer, oui je suis deja aller porter mes enfants lorsque j'étais en congé pour faire mon ménage ou les commissions car je considère qu'une maman heureuse et pas stressée est mieux qu'une maman a bout et frustrée, les enfants le sentent tout de suite. Suis-je une mauvaise mère? Tout est relatif!
Et puis tu sais les forums sont là pour qu'on donne notre opinion hein? Et bien c'est ce que l'on fait. Je ne vois aucun mal à être en désaccord avec les autres, c'est même enrichissant. Tant que c'est fait dans le respect.

Je me prend comme exemple, je ne traite jamais de sans coeur ou de ci et ca un parent qui met son enfant à temps plein en service de garde...Je suis totalement en désaccord avec se mode de vie imposé aux petits mais rien ne m'empêche de discutter d'un autre sujet avec ce même parent...

C'est dommage que le forum soit quelques fois percu ainsi, mais en même temps je me dis que c'est gens là n'ont certes pas tout lu...tant pis pour eux. On est une belle gang dans laquelle il est facile de s'infiltrer...comparativement à d'autres forums, tous sujets confondus.

C'est drôle parce que je suis mère et jamais je ne voudrais et aurais les capacités physiques et mentales pour faire rouler une garderie convenablement....cela ne m'empêche pas de comprendre la réalité des rsg. Faudrait peut-être lire tous ce qu'elles postent avec de croire qu'elles sont frustrées. On pourrait ainsi avoir des arguments solides pour débattre les sujets.

Faut pas oublier que lorsqu'on réagit négativement à quelque chose, ce sont nos limites que nous rencontrons, ce que nous ne sommes pas prèt à entendre. Tout dépend d'où nous sommes rendu dans la vie, nos expériences, connaisances et surtout, je crois, des CHOIX que nous avons fait et que nous regrettons, peut-être. Dans ce temps là, on a tendance à se refermer, à éviter.

C'est mon opinion hein?!!
Prenez pas ca pour du cash là!

Réponse avec citation