|

16/11/2010, 11:59
Tiens..... ça me fait penser....j'ai eu pendant 2 années un couple de parents fumeurs qui m'amenaient leur petit dont les vêtements sentaient tellement la boucane que j'attendais leur départ pour mettre discrètement son manteau à aérer dehors...
J'ai eu aussi à dealer avec les enfants qui arrivent au service de garde avec un suppositoire qui empeste toute la maisonnée... mais je vivais avec, car je comprenais que le parent faisait un effort pour que son enfant tousse moins et soit plus confortable...
J'ai aussi déjà eu un parent qui, un soir qu'on faisait cuire du poisson (mon mari préparait le souper pendant que je terminais ma journée avec les petits) a dit avant de sortir: Pouah! je sais pas comment vous faites pour manger ça!" Je lui ai alors dit en riant: on prend des ustensiles! (elle n'a plus jamais fait ce genre de commentaire...)
Il ne me serait jamais venu à l'esprit de faire un commentaire désobligeant à un des papas qui adorait faire du ski-doo l'hiver et sentait souvent le gaz à plein nez quand il passait prendre sa puce...
Je pense que tous les goûts sont dans la nature.... et les odeurs aussi! C'est une question de tolérance... pas de Loi! Il n'y a strictement rien dans la règlementation qui interdit à une éducatrice d'utiliser un assainisseur d'air, à la fragrance de son choix. S'il fallait qu'on aille jusque là, on en finirait plus de changer de marque de produit de nettoyage pour faire plaisir à tout un chacun...
Nathalie
|