|

13/01/2009, 12:46
J'ai un garçon de 15 mois.
Il est toujours content quand on va le porter le matin, il ne pleure pas. Le soir, c'est la même chose, il est content de nous retrouver.
J'ai pleinement confiance en la personne qui prend soin de lui, ça aussi ça joue. Les bébés sentent quand on n'est pas en contrôle et ça peut créer des tensions et des inquiétudes.
Donc quand tu vas le porter, sois souriante. Souhaite-lui une belle journée. Quand tu reviens le soir, informe-toi de sa journée, à lui et sa RSG. Même s'il ne comprend pas tous les mots et ne peut pas vraiment répondre, ta confiance l'aidera à lui aussi conforter sa place.
S'il est grincheux, s'il pleure beaucoup le matin, ou s'ils se précipite dans vos bras le soir en montrant des signes qu'il a vraiment hâte de partir... je commencerais à investiguer. Mais c'est seulement sa 2e semaine aussi, certains signes peuvent être trompeurs...
Soit confiante, répète les mêmes gestes jours après jour lorsque tu vas le reconduire et le chercher. Montre-lui qu'il aura une belle journée et que vous vous retrouverez bientôt, sans tomber dans le mélodrame de "maman va s'ennuyer de toi et elle va revenir vite"... Il faut qu'il voit la garderie comme un 2e environnement aimant, tout simplement. Et c'est toi et la RSG qui l'amènerait à vivre cela.
Bonne chance!
|