Discussion: Jalousie en garderie
Afficher un message
non lus
  (#3)
JadeetRaf
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 16/11/2010, 22:22

Oh moi aussi je suis intéressée par des liens Chez Clodie!!! merci d'avance!!!

J'ai deux bébés à moi et un petit garçon qui a commencé la gardo chez moi. Ma plus grande de 20 mois a une réaction avec le petit de 12 mois (pas avec sa soeur de 3 mois par contre). Ce que j'ai essayé, c'est d'ignorer un peu le 'chignage' qu'elle fait tout en lui donnant de l'attention dès qu'elle est gentille. Je lui dis 'wow' t'es donc bien fine avec Éliot! Tu lui prêtes ton jouet! ou encore Tu lui fais des douceurs! Je suis donc bien fière de toi!

Et si je prends le petit dans mes bras, je lui demande si elle veut venir elle aussi. Et j'ai des petites attentions qui ne se voient pas par le petit mais qui pour elle font peut-être une différence : je commence par elle pour certaines choses comme l'habiller pour aller dehors, la débarquer de table en premier, et lorsque je donne de l'attention au petit tout de suite après je me tourne vers elle pour lui en donner aussi (calins, bisous). Mais c'est sûr que c'est plus facile pour moi, puisque j'en ai un seul en intégration en ce moment. L'autre sera en janvier et j'aurai une certaine expérience à ce moment-là et elle aussi. Bref, c'est ce que je fais pour l'instant et j'espère que ça porte fruits! J'ai l'impression que oui, mais je dois avouer qu'elle est 'surexcitée' ces jours-cis! Le soir aussi! Elle est de bonne humeur et tout, mais très demandante! Bonne chance à toi! Je sais que ce n'est pas évident!

Dernière modification par JadeetRaf 16/11/2010 à 22:26.

Réponse avec citation