17/11/2010, 12:34
iiissshhh... ouin pas facile par chez vous!
Écoute, p-ê tu pourrais séparer le plus possible les 3 bébés. Aussi , le 18 mois, essaye-le sur un matelas... moi j'en avais un qui était l'enfer lors des siestes jusqu'au jour où je l'ai mis sur un matelas...
Es-tu présente lors des sieste... p-ê ça pourrait les aider au début de sentir ta présence... amène toi un livre, de la paperasse à faire, un laptop... et quand y'en a un qui dérange ben tu dis shut!
Et pour les rhumes et grippes, effectivement la première année c'est difficile pour la majorité.
Tu devrais demander la collaboration des parents aussi pour les siestes, dire au parent que c'est très difficile pour les siestes, que leur enfant dérange les autres et que tu demande, si possible pour t'aider dans ton travail que les parents suivent la même routine pour la sieste, l'enfant qui va en garderie devrait apprendre à s'endormir seul.
As-tu essayer de mette une musique douce ou un cd de bruits relaxants.
Je n'ai pas de congé maladie, quand je suis VRAIMENT malade je ferme à mes frais pour aller consulter. Je n'ai pas vraiment de remplaçante mais parfois ma belle-mère vient pour me dépanner... mais je me cherche justement une remplaçante pour les situations comme aller chez le médecin pour moi ou mes enfants.
Bonne chance, les premiers mois sont les plus difficile.
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|