|

17/11/2010, 13:42
Je comprends que c'est frustrant. Quand j'étais dans votre situation, je me souviens une fois où nous avions rendez-vous avec une RSG et elle nous a rappelé pour annuler parce qu'elle avait trouvé quelqu'un. On était vraiment décu et frustré car on avait l'impression de s'être fait voler notre place. Mais la réalité c'est que cette place ne nous appartenait pas.
Vous avez peut-être l'impression que c'est de la discrimination mais en réalité la rsg ne souhaite que le bien-être de tous (le sien et celui de son groupe). En milieu familial, nous travaillons avec des parents pendant paratiquement 4 ou 5 ans. Il ne s'agit pas d'un client colon qui fait suer le quincailler pendant 1 heure. C'est une relation d'affaire quotidienne et de très longue durée. Alors vraiment, autant que vous les parents avez besoin que ça clique avec votre RSG, autant nous recherchons un client respectueux, fiable et qui cadre avec notre offre de service.
Je vous donne un exemple : j'offre une place de 7h30 à 17h30. Un parent me dit que son besoin est de 6h30 à 17h mais il veut la place quand même parce qu'il est désespéré!!! Je vais lui faire comprendre que je ne peux pas répondre à son besoin et que par conséquent je sais très bien que ça ne fonctionnera pas (possibilité de retard, stress, pression du parent pour ouvrir plus tôt, départ pour un autre service de garde très prévisible,etc). Comme je veux travailler sur du long terme, c'est un pari que je ne veux pas prendre.
Pour ma part, je n'ai jamais considéré que le sexe pouvait avoir un impact dans mon groupe. Je pense sincèrement que même les petits gars ont du plaisir à jouer à la barbie! D'ailleurs l'aspect famille (âge différents des enfants, sexes différents) est très important selon moi dans la richesse des milieux familiaux parce que ça leur fait vivre des relations différentes avec les autres (aider les petits, faire attention aux jeux des grands, etc.). D'ailleurs, dans une famille on ne choisit pas le sexe de nos enfants! Mais ça c'est ma vision d'un service de garde en milieu familial.
|