|

04/03/2008, 14:05
Tu as raison pricilla, nos limites et nos valeurs sont toutes différentes. Tu sembles une personne chaleureuse et rempli d'énergie! Tu veux offrir un service hors pair et te donner à fond! moi je t'encourage là-dedans car je peux te dire que ce que tu sèmes aujourd'hui, tu le récolteras demain. mais il faut jamais oublier les nôtres à travers le travail. Car ce n'est pas un métier comme les autres, on "impose" notre travail aux gens qui vivent avec nous et des fois c'est ce qui est dangereux.
Je vais te parler un peu de mon parcours professionnel et familial et tu comprendras que tout est possible.
J'ai eue 3 enfants en 3 ans (J'avais les 3 à 25 ans) je suis retourner travailler après mon 3e, mais la dame qui s'occupait de mes enfants est déménagé, et comme les garderies coutaient 22$/jour par enfant, je n'étais pas avantagée de retourner travailler, je devais débouser 38$ de ma poche pour aller travailler.
Alors j'ai décidé de "garder" à la maison. Et je me suis découvert une passion, une passion pour les touts-petits, une passion pour le développement de l'enfant, une passion pour la psychologie de l'enfant.
À l'époque il n'y avait pas de ratio ou autres affaires à respecter. Donc j'en avait 9 plus les 3 miens! par la suite j'ai été accrédité et c'est lors de mon entrevue d'accréditation que la directrice m'a dit:
tu as la vocation pour faire ce travail, c'est innée chez toi. Tu es une éducatrice sans papier!
Ça n'a pas tombé dans l'oreille d'une sourde hein???
Je me suis dont informé pour les cours au cégep à la suite de mes 2 cours de psycho le prof me parle de reconnaissances d'acquis, j,ai fait le reste des cours en reconnaissance d'acquis et j'ai très bien réussi ma formation. Durant cette démarche un 4e enfants c'est rajouter à la famille.
Alors j'exploite un milieu familial 50h/semaine, j'ai fait ma formation d'éducatrice, et j,ai 4 enfants. Et j,ai pas fait de burn out je suis rempli d'énergie!
Mes enfants ne trouve pas ça toujours rose (surtout mes gars de 11 et 12ans) mais il en serais ainsi pour un autre travail. Mais ma fille de 13 elle me dit:
Nous sommes très chanceux maman que tu as toujours eue du temps pour nous parler, du temps pour nous cuire un bon souper (ça pense juste à manger à cette âge-là), tu as du temps pour nous voir grandir.
et au niveau de la garderie j'ai toujours mis beaucoup d'énergie afin d'offrir ce qu'il y a de mieux, alors mon nom s'est fait, je ne cherche jamais d'enfant, les professeurs de mes enfants font des demandes pour venir chez moi. Les enfants des éducatries de mon ancien CPE fréquentent mon milieu. j'ai la nièce de conseillère pédagogique chez nous. J'imagine que je récolte aujourd'hui ce que j'ai semer hier, autant du coté familial que du coté professionnel.
Alors ne te laisse pas découragé, mais soit quand toujours à l'écoute de ceux que tu aimes. Il faut prendre le temps car il sont notre priorité et c'est ce qui restera quand nous seront vieilles hihihi!
Nous sommes toutes différentes et nous avons toutes des valeurs différentes mais nous sommes toutes des êtres exceptionnelles dans ce que nous sommes.
|