|

13/01/2009, 13:38
comme je te comprends... ça l'a été mon cas aussi...
Un jour je me suis dit qu'il fallait que je commence à sevrer et quand je voulais préparer le lait,je ne me sentais pas bien,et puis j'avais peur que s'il prennait un biberon ,il ne voudrait plus rien savoir de moi.. je me serais alors sentie rejetée...
Et mon garçon n'a jamais voulu de biberon. je lui ai présenté un biberon avec mon lait tiré et il n'en voulait pas...
j'ai laissé tomber.
ercommencer à 7 ,8,9,10 mois et rien de fonctionne,j'essaie tous les jours de lui donner un biberon,j'ai essayé toutes les sortes sur le marché,il la refusait. il ne savait pas comment boire avec ça.
vers 11 mois j'ai essayer du jus dilué et ça l'a fonctionné. j'étais super heureuse... je voulais arrêter l'allaitement avant mon retour au travail.
donc après le jus j'ai essayé mon lait mélangé avec du 3.25
il a réussit à boire.
et aux 2 jours je coupais un boire car je ne voulais pas engorger mes seins.
il a aimé de plus en plus la bouteille,et a n'aplus voulu de mon lait le jour. je me tirais pour lui en donné un peu avec son 3.25 et à 11 mois et 2 semaines il ne me restait que le matin et le soir avant de le coucher pour sa nuit...
j'ai eu beaucoup de peine...
il buvait de moins en moins et à 11 mois 3 semaines,tout était terminé, il ne voulait plus...
après 2 ou trois jours,je m'ennuyais terriblement de ce contact...j'ai même essayé de recommencer,je lui offrais de boire et il ne voulait pas...
j'ai pleuré en masse ,car mon fils devenait indépendant pour boire. je n'était plus une nécessité.
C'est vraiment un crève coeur sur le coup mais après on apprécie.les seins ne sont plus pleins,on peut retrouver nos belles brassières, mais les seins ramollissent...oufff!!
et je recommençais à travailler 2 semaines plus tard..Pour ma part quand j'ai arrêté d'allaiter mon fils a commencé à grossir et grandir,ça faisait 3 mois qu'il était au même poids et la croissance n'était pas rapide et il régurgitait beaucoup et aussi des vomissement en jets...(laryngomalacie) et il buvait vite..
et après 1 mois et demi, j'ai ouvert ma garderie.
Et avoir su,j'aurais continuer l'allaitement jusqu'à 18 mois pour le matin et le soir..
c'est vrai que c'est relaxant....
mais c'est vrai que c'est weird quand il boit, se décroche pour te parler et après il reprend le seins...
quand j'ai commencé à allaité,j'avais TRÈS peur de ressentir de l'ecxitation ou d'être stimulée sexuellement...
ça l'a été une tres groose peur! et la première fois qu'il a pris le seins..je ne sentais rien...absolument rien... ça m'a beaucoup rassuré, mon chum me stimulait mais l'enfant .. niet.je ne sentais même pas sa langue têter.... alors pour les mamans qui ont peur de ça.. ne vous en faite pas...
J'ai adoré l'expérience .à ma fille ça n'avait pas fonctionné car elle était vorace... et mon fils ça s'est passé comme un charme
|