Discussion: Les négociations
Afficher un message
non lus
  (#472)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/11/2010, 15:13

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
En quelque part, je suis un peu d'accord avec Loucy mais définitivement pas sur tout les points. Par contre, je peux comprendre sa frustration contre votre domaine. Vous faites parti d'un domaine de travail très "à l'extérieur" des normes qui s'appliquent aux places d'affaires qui offrent un service. Vous avez vos propres conditions, vous bénéficiez du statut hybride (travailleur autonome et employé de l'état). En quelque part, vous avez le meilleur des 2 mondes. La plupart des gens qui travaillent dans des domaines "réguliers" n'ont tout simplement pas ces avantages là. Personnellement c'est la première fois dans ma vie que je vois un travailleur autonome aller en grève. C'était certain et prévisible que vous alliez avoir des gens qui ne seraient vraiment pas de bonne humeur. Loucy est un exemple parfait du genre de réactions que vous alliez avoir. Ce sont les parents qui sont les victimes de vos moyens de pression et non votre employeur. Yollande James n'a que sont côté de la médaille en main. Aucune publicité de vos syndicats pour informer le publique de vos "vraies" conditions de travail. La seule solution pour le peuple est de croire ce qu'ils voient à la télé et ce qu'on voit à la télé c'est votre employeur. Pas vous.

Vous êtes employés de l'état et:

1. Vous choisissez le nombre de semaines de vacances que vous voulez et quand vous allez les prendre.

2. Vous choisissez votre clientèle

3. Vous travaillez à partir de chez vous. (un avantage à ne pas négliger)

4. Vous n'avez pas à vous déplacer en voiture (pas de trafique etc)Effectivement on est pogné chez nous au moins 10 heures par jour. Pas moyen d'aller faire une course sur l'heure du dîner

5. Vous pouvez travailler avec vos propres enfants (ca, c'est un GROS avantage) Je donnerais mon pieds droit pour être capable de passer mes journées avec mon enfant. Il s'agit d'un grand sacrifice financier par contre alors je ne le mettrait pas nécessairement dans les avantages qui compensent la faible rémunération. D'ailleurs certaines se voient obliger d'envoyer leur enfant dans un autre service pour pouvoir avoir 6 enfants payants.

6. Vous êtes libres de fermé quand vous voulez pour toutes sorte de raisons. (je ne dit pas que ce ne sont pas de bonne raisons mais quand même. Si j'avais la liberté de me montrer le visage au travail quand ca me plait....) C'est faux, nous sommes dans l'obligation de respecter les jours de fermeture prévus dans l'entente de service. D'ailleurs si je fermais quand bon me semble, je perdrais mes clients. C'est d'ailleurs ce que vous faites n'est-ce pas, quittez votre RSG qui ferme trop souvent à votre goût?

7. Vous choisissez vos heures d'opération Il s'agit là d'un privilège qui s'achève puisque le gouvernement essaie depuis au moins trois ans de passer un règlement qui obligerait toutes les rsg à offrir 10 heures de garde par jour. D'ailleurs, la grande majorité offre déjà 10 heures de garde puisque nous sommes consciente que les parents ont besoin de se déplacer avant et après leurs heures de travail.

Je comprends que vous faites des salaires de crève faim une fois que les dépenses de garderie sont faites mais en quelque part, vous avez choisi de faire votre métier en connaissance de causeBeaucoup de choses ont changé depuis mes débuts : coût de la vie, règlementation, etc.. Je comprends aussi que vous travaillez 50 heures et plus par semaines mais encore là, vous avez fait ce choix quand vous avez décider de faire ce métier. C'est certain qu'on veux tous améliorer notre situation mais mon opinion c'est que votre domaine devrait offrir un service adéquatc'est ce que je fais et m'en demander plus serait de l'abus à la population avant de faire des demandes d'augmentation. Si vous regardez ca du point de vue d'un parent, votre domaine est très difficile d'accès et souvent c'est toujours pénible de chercher une garderieNous ne sommes pas responsable du nombre de place disponible. Les parents sont scrutés à la loupe à chaque entrevue, vous n'utilisez pas les listes centralisésentre autre parce qu'il faut payer pour les utiliser, en gros, vous n'avez vraiment pas une bonne image aux yeux du publique même si vos clients vous disent le contraire (il ne veulent pas vous offenser car ils pourraient perdre leur place). C'est vous qui avez le gros bout du bâton et non vos clients/parents. Si vous voulez du support de la part de la population, il faudrait commencer par ne pas la faire suer. Une autre bonne idée serait de les informer à travers des publicités de la part de vos représentants syndical. L'image du système de garderie est pourrie en ce moment. Il serait grand temps que vos syndicats fassent une sortie dans les médias pour rectifier la situation sinon vous ne gagnerai rien à part le dégout de vos clients.

Voila ma perception de la situation.

Bon, j'ai fini. Désolé pour le message de 50 pieds de long mais je tenait à m'exprimer et en même temps essayer de rester neutre donc beaucoup d'explication était nécessaire pour ne pas offenser personne (je ne voudrait pas perdre ma place à mon SDG...)
Ben moi mon opinion c'est qu'il va falloir que les gens réalisent que les services de garde c'est pas gratuit et ce n'est pas un dû aux parents. Ils veulent du service et plus encore alors il faut payer.
   
Réponse avec citation