Citation:
Envoyé par trompette
Ben moi mon opinion c'est qu'il va falloir que les gens réalisent que les services de garde c'est pas gratuit et ce n'est pas un dû aux parents. Ils veulent du service et plus encore alors il faut payer.
|
Excellent! Dites moi combien et je vais payer. Je me fou pas mal du 7$. Il y a un principe qui dit que dans la vie tu as ce que tu paye pour. Je VEUX payer plus pour avoir un système de garderies qui fonctionne. Par contre ce système doit imposer de nouvelles conditions aux SDG vu que je vais payer plus chère.
- Nombre de semaines de vacances limité à 3 + les congés fériés augmenté à 5 après 10 ans de service et limité à 5 peu importe le nombre d'années de service.
- Le droit de "screener" la clientèle doit disparaitre
- Obligation d'utilisation de la liste centralisé (sans frais pour les SDG)
- Les "passes-droits" pour les places disponibles devront être interdit
- obligation d'être 2 RSG par SDG pour plus de sécurité et en même temps vous donner une heure de lunch convenable et aller faire vos course sur l'heure du diner si vous voulez et ainsi empêcher les fermetures de service pour vacances, maladie de la RSG etc. qui cause d'innombrables mal de têtes aux parents et aux employeurs de ces même parents.
Si le système de garderie peut offrir ca ou même une partie de ca, Je serai le premier à ouvrir mon porte-feuille.
Pour le reste, dites à votre/vos syndicat qu'on veux avoir une sortie médiatique pour expliquer votre situation. Il manque trop d'information au publique et ca cause d'énormes frustrations qui pourraient tout simplement être évité en étant informé comme il faut. Je comprend très bien ta réponse Trompette mais c'est la perception que les gens ont de vous en ce moment. C'est pas beau du tout. Vous voulez des preuves de ce que j'avance? Parlez à d'autres gens (qui ne sont pas vos clients) et ils vous diront la même chose. C'est certain que si vous prenez les commentaires de vos clients, ils seront toujours de votre côté. Il ne faut pas prendre les gens pour des caves. Ils savent très bien que s'il vous disent qu'ils ne sont pas d'accord ils risquent de perdre leur place. J'en entends parler à tout les jours. Vos clients vont toujours vous dire ce que vous voulez entendre tant et aussi longtemps que ce sera extra difficile de trouver un SDG qui fait du bon sens avec le système actuel et que vous aurez le gros bout du bâton.