Discussion: Les négociations
Afficher un message
non lus
  (#480)
Foody
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 4 msg
Par défaut 17/11/2010, 17:36

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
j'ai pas lu toutes les pages naturellement on en est à 48

Je lis des choses tellement fausses autant du coté rsg que du coté des parents

Il faut à la base établir ce que notre travail implique.

nous sommes selon la loi des travailleurs autonomes,
mais nous sommes aussi des prestataires de services et c'est là qu'il faut informer.
Prestataires veux dire qu'au niveau de la loi je suis dans l'obligation de me soumettre aux même lois et règlements que les autres prestataires de services soit les CPE et les garderies privées subventionnées. (places à 7$)
Il est important de mentionner que les cpe (prestataires de services) est subventionné par l'état à 100%
Les garderies privées subventionnées (prestataires de services) l'est tant qu'a elle à 80% (je crois)
Tandis que la garde en milieu familial (prestataires de services) l'est à 0%

On reçoit une rétribution, mais celle-ci ne suffit pas à financer nos services et à avoir un salaire décent. Parce qu'offrir un service de qualité avec du beau matériel, avec de la bonne nourriture et pas trop de fermeture(je parle ici de remplacement) avec une certaine sécurité d'emploi (assurance salaire ou csst) ça prend des sous, si on utilise la rétribution pour ça...le salaire est très bas, si on utilise la rétribution comme salaire le milieu de garde fait dur!

C,est là qu'on se bat, d'une part pour l'amélioration de notre revenu certainement, mais aussi pour l'amélioration de nos "conditions d'exercices" parce que si le milieu familial est financer au même titre que les autres prestataires de services, nos conditions de travail vont s'améliorer.

Encore une fois on nivelle par le bas. Les Milieux familiaux étaient jusqu'a récemment pratiquement "invisibles" ce qu'on voyaient des places à 7$ c'étaient les beaux gros CPE et les garderies privées subventionnées avec tout leurs "avantages", la garde en milieu familial s'en sortait comme elle pouvait, et surtout avait mauvaise presse.
Maintenant que nous sommes syndiquer, la "donne" est entrain de changer.
Les non- dits sont entrain de voir le jour, a savoir que le bureau coordonnateur reçoit plus que la rsg...pour gérer les places???? que la majorité des cpe se sont équipés, rénovés, agrandis et payer de beaux bureaux avec les $$ du milieu familial...pourquoi???
pour en mettre plein la vue, parce que ce qu'on voit des places à 7$ ce sont les installations! Elles sont tellement belles et bien équipées hein?
ET il est tout à fait ligitime d'attendre la même chose des milieux familiaux car nous sommes soumis aux même lois et règlements que les installations car nous sommes des prestataires de services...mais en oubliant de nous financer!

Cet argent aurait dû et devrais maintenant servir au milieu familial, aux rsg d'une part (pour améliorer nos conditions de travail) mais aussi aux enfants fréquentant ces milieux ainsi qu'a leurs parents qui paient tout comme les parents des installation 7$ par jour...
Galopine
Si les syndicats avaient expliqué ça au tout début l'opinion ne serait pas la même et la ministre ne pourrait pas dire autant de chose qui sont fausses.

Réponse avec citation