Discussion: Les négociations
Afficher un message
non lus
  (#485)
mimi27
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 7 msg
Par défaut 17/11/2010, 19:38

Premièrement,comment notre chère ministre de la famille Yolande James peut comprendre notre travail,elle qui n`a même pas d`enfants???Elle fait croire à la population que l`offre salariale qu`elle nous fait est de 48000 par année ( wowwww à ce salaire-là on s`entends-tu qu`on s`obstinerais même pas )....c`est loin de la vérité.....pour ce montant,il faudrait travailler 261 jours par année(ce qui signifie aucune vacances,aucun fériés )et bien sur faudrait avoir un minimum de 6 enfants payants par sdg ce qui n`est pas mon cas car j`ai 2 enfants qui comptent dans mon ratio.Présentement,je gagne ceci:
19$x4 enfants=76$ par jour x261 jours=19836 par année.....là-dessus,tu enlèves les 8 fériés et 4 semaines de vacances et il en reste aussi peut que 17708 $$$.Ensuite,tu rajoutes le fameus 7 $ du parent 7308$ +17708=25016.00$Ça c`est environ ce que je gagne par année brut mais attention ,là dessus il n`y a aucunes dépenses d`incluses:
200$ d`épicerie par semaine et des fois plus
60$ trousse thématique pour les minis tous les mois
30 par mois pour la comptabilité
environ 60 par mois pour le matériel éducatif et les nouveaux jeux et jouets
assurance dispendieuse pour le travail et j`en oubli.....
En tk, tout ça pour dire que clair il me reste environ 13000.00 par année et là dessus il faut que j`en paie 2000$$$à l`impôt.Donc finalement,je travail pour 11000.00 par année divisé à 60 heures semaine. Faites le calcul pour le fun pour savoir combien je gagne de l`heure !!!!C`est sur que certains d`entre vous vont me dire que si je ne suis pas contente de changer de job,mais j`adore ce travail et j`aime aussi l`avantage de concilier travail famille,Il ne faut pas oublier que notre travail vous permet de faire le vôtre....ça me déçois énormément que certains parents croient qu`on ne mérite pas mieux comme salaire après tout le travail qu`on fait auprès de vos tout petits.Notre travail mérite d`être reconnu à sa juste valeur.En plus,ce qu`on demande c`est 13.95$ de l`heure comme les éducatrice NON-FORMÉS en cpe.Désolée,mais il y a certaines personnes qui ignorent nos conditions de travail pis qui se permettent de faire des commentaires plus qu`ordinaire.....................
bye et bonne soirée ................sans rancunes !!!!

Réponse avec citation