Discussion: Les négociations
Afficher un message
non lus
  (#493)
Frannick
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 17/11/2010, 21:40

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous demandez à ce que les RSG suivent des listes et ne choisissent plus. Dans les CPE et les garderies en installations, c'est normal de suivre des listes et de ne pas choisir. C'est un endroit public. Un lieu public. Personne n'habite là. Mais une responsable de service de garde offre son service à SON domicile. Elle vit là. Elle met sa maison, son espace, son lieu de vie, ses choses... à la disposition des enfants et des parents qui utilisent ses services. Elle ouvre la porte de SA maison à ses clients.

Il me semble que c'est la moindre des choses qu'elle choisisse un tant soit peu les personnes qui entreront quotidiennement dans sa maison. Non ? Laissez-vous n'importe qui entrez chez vous ? Je ne crois pas.

En tout cas, pour ma part, je ne laisse entrer que les personne en qui j'ai confiance, en dehors des heures de garderies. Est-ce que je devrais faire un passe-droit pour les heures de garderie ??? Je ne crois pas. C'est exactement pourquoi je CHOISIE mes parents utilisateurs.
Sincèrement, si au bout des négociations, l'utilisation d'un liste devient obligatoire (ce que je ne crois pas puisque que nous avons un statut hybride, mi-salarié, mi-TRAVAILLEUR AUTONOME si on peut-dire), c'est sur que je retourne au privé. Je ne laisserai JAMAIS entrer n'importe qui dans MA MAISON parce quelqu'un me le dit. Si quelqu'un entre, c'est parce que je lui en aurai donné la permission.
Je comprend que c dans ta MAISON , mais il y a trop d'abus que ce soit pour le sex , pour les allergies , pour les nationnalités et j'en passe . Je trouve que ce n'est pas rendu drôle de ce trouver une garderie . En plus des liste d'attente tu te fais retourner de bord parce que tu a une fille ou que ton enfant a des allergies . Même si tu choisi tes parents rien ne te dis que au bout de quelque temps les valeurs qu'il véhiculaient au debut ne seront plus pareils . De plus avec un mois de contrat pour commencer vous avez le choix de ne pas renouveller le contrat . Et bien moi je te dirais que tout le monde et n'importe qui et que tu ne peux pas juger d'une personnes a la premiere rencontre . La maman la plus gentille pourrait devenir la plus bicht et la maman qui te semble pas avoir les même valeur que toi ... peu-être au font elle en a de bonne .
Breff c mon opinion , si sa change un jour tu aura toujours le choix de retourner au privée .

Réponse avec citation