Envoyé par simonmm78
Ouchhhh!!!
Si je suis bien votre logique, vous demandez que l'on deviennent toutes des mini-cpe au service du parent???
Pourquoi pas, vous êtes aussi des travailleurs syndiqués. donc le service devrait suivre
Pour avoir le droit d'avoir un salaire décent, je devrai faire un croix sur le seul le pouvoir décisionnel qu'il me reste?
c'est à dire mes vacances et le choix des enfants que je veux dans ma garderie???
C'est exact. Après tout vous êtes des employés de l'état en profitant des avantages que ca offre. Je ne choisi pas mes vacances car je suis employé. Je prends ce qu'on me donne. Vous ne pourrai jamais avoir tout les avantages sans avoir les restrictions. Vous demandez à avoir les avantages d'un travailleur autonome + les avantages d'être employé de l'état. C'est certain que les contraintes de chacun des statuts vont suivre aussi
Je peux comprendre qu'un enfant ait de la difficulté à comprendre que sa RSG ait une vie personnelle mais un parent??? C'est assez troublant...
J'ai aussi une vie personnelle qui est complètement basé sur mon service de garde. Est-ce que ma RSG pense à ca? Non. Il est grand temps que ca change. Vous ne pourrez pas toujours avoir le gros bout du bâton. Après tout, c'est nous qui payons.
Alors essayont de décortiquer votre logique.
Disons que l'on limite les vacances de la RSG à 3 semaines. Moi je suis obligé de suivre le calendrier scolaire parce que mon fils de 6 ans compte dans mon ratio. Alors je ferme automatiquement 2 semaines à Noël. Pour l'été, je prend aussi deux semaine mais pour me reposer...comme tous les Québecois.
Alors vous devrez me couper une semaine d'été, là ou j'ai le moins d'enfants de tout faôn parce que les parents sont en vacances. Ark...
C'est plate mais je deal avec ca moi aussi. On ne peux pas tout avoir dans la vie.
POur ce qui est de choisir les parents, c'est un droit que je n'abandonnerai jamais. Et je ne crois pas que les autres RSG le ferais aussi. Si on ne vous choisi pas, c'est pas pour rien. C'est parce qu'on vous magasine, au même titre que vous nous magasinez. Est-ce que vous seriez prêt à prendre une RS que vous n'aimez pas? Une avec qui ça ne fit pas? Jamais. Mais vous voudriez qu'on vous prenne même si ça fit pas, juste parce qu'on est à 7$???
Aucun rapport avec le 7$. C'est celui qui paye qui devrait choisir et pas le contraire peu importe le montant
En choisissant nos parents, on évite des querelles, du stress et des frustrations que les enfants pourraient percevoir. Je ne prendrais jamais un parent qui ne conrespond pas à mon système de valeurs.
Les passes-droits impliques quelle situation?
Les frères et soeur? La famille, les amis? Les gens avec qui ca fit? Les références de d'autres parents satisfaits???
Peu importe la situation familliale ou amicale. Si l'enfant n'est pas le prochain sur la liste. Ce n'est pas son tour.
POur l'obligation d'être deux, ça implique deux choses. Soit on a une assistante (employée) et on est neuf, soit on est deux pour se partager le même salaire??? Ou on paye en double pour les même 6 enfants?
Je suis d'accord. Je dit ici que tout les RSG devraient avoir une limite de 9 et non 6. Ça augmenterait le nombre de places disponibles en plus d'offrir une meilleur sécurité en plus de vous donner un break pour diner etc. Et tout ca sans perte de salaire. Perso, je serait prêt à payer lus chère pour ca. La loi doit être changé au niveau des quotas pour accomoder autant les parents que les RSG.
On manque de place, on crie qu'il faut arrêter de dédoubler et vous voulez doubler le nombre de RSG pour faire le même travail? Si on a 9 enfants, on a pas le droit de quitter pour les courses ou le lunch. Si on a 6 enfants, c'est donne pas grand chose d'être deux pour faire le travail d'une fille sous prétexte qu'une servira à surveiller l'autre. Et je ne crois pas que de travailler à deux fera en sorte qu'un rapportera tout aux parents...
C'est inutile et parano...Si votre enfant semble bien, c'est qu'il est probablement bien...Pas besoin de le faire surveiller par 2 RSG pour savoir ça...
J'ai une question pour vous monsieur. Demandez-vous la même chose aux profs de vos enfants? Leur exigez-vous qu'elles travaillent plus pour avoir le privilège d'être rénuméré correctement et decement?
Les profs offre déjà un service accessible et rencontre toutes les demandes contrairement à votre domaine. C'est comparer des pommes et des oranges.
Exigez-vous de leur syndicat qu'il vous explique en long et en large leur budget personnel et ce qu'elle font de leur temps libre?
Ce que quelqu'un fait dans ses temps libres m'importe pas. Ce n'est pas de mes affaires et ce n'est pas des vôtres non plus. Ca n'a aucun rapport avec la situation actuelle.
Peut-etre pourrions -nous exiger d'elles qu'elle travaillent un samedi par mois pour nos enfants? Quelles aient des assistantes dans les classes pour surveiller et s'assurer qu'elles apprennnent tout ce qu'il faut à vos enfants??? Pourquoi exiger tout cela d'une RSG???
Vos demandes me mette en colère parce que je les trouves injustes.
Et pour ce qui est des parents qui sont avec nous, c'est pas parce que vous ne l'êtes pas que c'est comme ça
C'est drôle ca. Je ne sait pas ou vous avez prit cette info. J'ai un fils qui est en SDG à 7$ en ce moment.
pour tout le monde. Et vous l'avez écrit vous-même, ce sont les parents qui ne sont pas nos clients qui sont contre. Pas notre propre parents parce qu'ils savent, eux, comment nous travaillons fort avec vos enfants et ils savent que nous valont beaucoup plus que ce que vous pensez...
Quand vous aurez une RSG, on s'en reparlera...
|