Discussion: Les négociations
Afficher un message
non lus
  (#513)
dauphins20
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 18/11/2010, 08:52

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Ça règlerait vos problèmes mais pas ceux des parents. Il faut penser à tout le monde et pas juste aux RSG. Moi j'aimerais payer plus chère à la place. Le 7$ n'est définitivement pas assez et il faut que les BC arrêtent de se remplir les poches et créer de nouvelles places en contre partie. Les parents qui attendent depuis des années pour une place en CPE, ca doit s'arrêter. Ces mêmes parents se fou pas mal du nouveau jeux installé dans la cour du CPE car il n'y ont même pas accès. C'est vraiment frustrant. Sur ce même point, la majorité du $ devrait aller aux milieux familiaux tant qu'il en reste assez pour ouvrir de nouvelles place en CPE.
Moi aussi je suis d'accord!!!

Je ne suis pas d'accord avec le principe que tout le monde paye le même prix. Ce n'est pas logique qu'un couple qui gagne 150000$ par année paye 13$ par jour une garderie et que la femme monoparentale serveuse au salaire minimum en paye 7$.

Je pense qu'il y a une mentalité collective à changé. Les gens veulent toujours payé le moins possible pour le plus possible. Souvent les parents ( à ce que j'ai pu lire ici) changent de garderie pour allé vers une garderie à 7$ lorsqu'ils ont l'appel .. mais ce qu'il ne paye pas de leur poche directement, c'est pris sur nos impots collectifs... ca coute cher! Très cher!!! Et même des gens comme moi qui serait près à assumé leur garderie au complet sans même retour d'impot ( on pourrait avoir un crédit à la place non? au lieu d'être obligé de prendre des REER, ca pourrait être déductible d'impot)

Admettons que l'on paye tous au prorata de notre salaire. ( et plus de place gratuite au BS hein! surtout pas à temps plein.. sauf si le parent démontre vraiment qu'ils sont en recherche d'emploi ou ont une contraite majeure à l'emploi) comme ça, on pourrait créé un fond où l'argent irait et serait distribué au RSG, CPE, etc. Pour que tout le monde aille le même montant pour s'occupé de même nombres d'enfants.. bon ca ressemble un peu à du communisme mais c'est la base d'une idée!

Réponse avec citation