Ma belle Laly... c'est Grenouille!
D'abord
Ensuite, je crois qu'on exerce le métier le plus difficile au monde : celui de maman. On en a lourd sur les épaules et on a souvent l'impression que chaque décision qu'on prend est lourde de conséquences.
J'ai Charles avec moi à la maison depuis juillet 2009, 2 mois avant la naissance des jumeaux. Il adore ses p'tits frères, tout comme Oli adore Mia. Il les bécotte, joue avec eux, fait de la lutte "pour jouer"... ils sont trop adorables ensemble
Depuis un peu plus d'un an maintenant, il va voir ses grands-mamans 1x par semaine. Une journée qui lui permet de faire des activités différentes, parce que je sais très bien combien c'est difficile d'en faire quand on a un p'tit bébé à la maison!
Cette journée lui fait du bien. Même s'il n'a pas toujours envie de partir le matin. Sa relation avec ses frères n'est p-e pas aussi "serrée" qu'elle semble l'être entre Oli et Mia, mais je crois que ce qu'il faut aux enfants, entre autres choses, c'est de la stabilité. Oli est allé à la garderie à temps plein quand tu travaillais, et il y retournera l'automne prochain. Tu as une place en or, tu as raison de ne pas vouloir la perdre. D'autant plus que Mia y a sa place également, ce n'est pas à négliger.
La suggestion de ta RSG de l'envoyer 2-3 demi-journées/sem est très saine à mon avis. Il continuera de voir ses p'tits copains, et il n'y aura pas vraiment de réadaptation à faire quand il y retournera à temps plein. Et je suis certaine qu'il sera bien content de pouvoir dire à ses amis : "Hey, ma p'tite soeur s'en vient, elle va venir jouer avec nous maintenant". Tu imagines sa fièrté
Explique lui la situation, je crois qu'il est assez grand pour comprendre. Dis-lui qu'il est chanceux d'avoir des p'tits copains pour jouer et que quand il va rentrer, sa soeur sera très contente de le voir, qu'elle va l'attendre

Tu pourrais même t'arranger pour qu'elle l'accueil à la fenêtre si la configuration de votre maison et son horaire le permet
Bonne réflexion, je suis certaine que tu prendras la meilleure décision.