18/11/2010, 12:19
Mon dieu ! Je viens de refuser d'être accréditer à cause justement qu'on dit qu'on est travailleur autonome mais c'est pas le cas. Car il y a plein de compte rendu, document, etc de plus à faire que ceux que j'ai déjà.
Moi je suis pas accrédité et oui je trouve que c'est pas assez 19$ par enfant pour vous. Moi j'offre 10h30 par jour de service, je viens juste d'augmenter à 25$ mais j'arrive pas à joindre les 2 bouts , j'ai du me prévaloir de mon droit à un 6ième enfant payant et en plus je dois travailler la fin de semaine un peu. Je rush financièrement.
Moi je calcul à 65 heures minimum de travail juste pour la garderie, lavage de jouets, comptabilité, lavage des murs, des draps, planification des thèmes, magasination des choses pour le bricolage, la nourritur etc.
Moi je calcul 7$ par enfants que je dois enlever par enfants, mon assurance habittaion coute plus cher, mes taxes, mon hydro, l'épicerie, les jouets, les formations, le déneigement etc... Il me reste 18$ par enfants X 47 semaine et demi (3 sem vacan, maladies , rdv médical) X 5 enfant et demi (moitié de l'an ou juste 5 enfants). = 23,512 - impôt. Avec une hypothèque 1050$ mois avec taxes. Vous comprendrais qu'on est pas riche. Et oui les enfants pête tout les planchers et les meubles, je le sais j'ai pas de sous-sol.
Alors je pense pas que personne peut dire qu'on aime pas les enfants et qu'on le fait pas avec passion. Parce qu'avant d'ouvrir ma garderie je gagnais 32$ de l'heure oui vous avez bien vu, de l'heure. Mais j'ai tout perdu mes économies etc... Alors je faits ce travail avec passion mais on a des besoins de base. Et avec toutes les déductions de frais de garde d'aujourd'hui on peut permettre aux éducatrices d'avoir un salaire normal, des avantages normaux.
Moi j'ai aucun assurance maladie, ni salaire. Je fait quoi si on tombe malade grâve...
|