Discussion: Les négociations
Afficher un message
non lus
  (#573)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 18/11/2010, 13:03

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message
Je suis désolé mais , il y a des parents qui dénonce et que sa donne rien . Pour la simple et seule raison que vous êtes syndicées et que ses services sont en grosses demande . Sa prend des avertissement et un dossier plus que solide pour que les crosseuses perdre leurs statuts . Je lis sur le forum et je trouve sa dommage , mais c la réalité actuelle . J'espere que un jour sa va changer pour vous . Je suis d'accord pour dire que comme dans les 2 sences il y a de bonnes rsg et de bon parent , comme il y a du mauvais .
La syndicalisation est toute récente. Rien à voir avec le fait que des RSG puissent crosser le système et bien que les parents demandent le service, il y aussi beaucoup de personnes qui attendent pour être accréditées, alors je ne comprends pas votre argument. Je vous invite à aller lire des jugements du Tribunal administratif du Québec (TAQ) (disponible sur internet) lorsque le BC révoque une reconnaissance parce qu'il y a eu fraude (dans les fiches d'assiduité par exemple) le TAQ donne toujours raison au BC. C'est la raison la plus facile pour révoquer une reconnaissance. Si ce n'est pas fait c'est soit que les parents ne dénoncent pas ou encore que le BC ne fait pas sa job.

Pour ce qui est des fermetures abusives, ils faudraient que des parents poursuivre les RSG qui ne respectent pas leur contrat. Ainsi, il y aurait jurisprudence en ce qui a trait aux "clauses abusives" dans nos ententes de service et l'OPC pourrait aider les parents dans ce domaine. Mais les parents préfèrent chialer et changer de rsg sans se donner le trouble de faire changer les choses. Il faut parfois se battre pour obtenir un système qui fonctionne mieux. Il ne faut pas seulement se plaindre sur les forums!

Réponse avec citation