Discussion: Les négociations
Afficher un message
non lus
  (#577)
Frannick
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 18/11/2010, 13:16

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
La syndicalisation est toute récente. Rien à voir avec le fait que des RSG puissent crosser le système et bien que les parents demandent le service, il y aussi beaucoup de personnes qui attendent pour être accréditées, alors je ne comprends pas votre argument. Je vous invite à aller lire des jugements du Tribunal administratif du Québec (TAQ) (disponible sur internet) lorsque le BC révoque une reconnaissance parce qu'il y a eu fraude (dans les fiches d'assiduité par exemple) le TAQ donne toujours raison au BC. C'est la raison la plus facile pour révoquer une reconnaissance. Si ce n'est pas fait c'est soit que les parents ne dénoncent pas ou encore que le BC ne fait pas sa job.

Pour ce qui est des fermetures abusives, ils faudraient que des parents poursuivre les RSG qui ne respectent pas leur contrat. Ainsi, il y aurait jurisprudence en ce qui a trait aux "clauses abusives" dans nos ententes de service et l'OPC pourrait aider les parents dans ce domaine. Mais les parents préfèrent chialer et changer de rsg sans se donner le trouble de faire changer les choses. Il faut parfois se battre pour obtenir un système qui fonctionne mieux. Il ne faut pas seulement se plaindre sur les forums!
Je suis loin de me plaindre sur le forum , je ne dis que mon opinion . Le parent qui chiale au lieu de ce rendre plus loin dans ses démarches a probablement pas l'energie pour tout sa . Et bien oui il s'exprime et fait sortir le méchant comme beaucoup de monde sur ce forum que ce soient des rsg ou des parents . Je suis une personne qui deteste les injustices , mais j'essaye toujours de parler avant d'aller plus loin . A moin que je juge que l'acte est irreversible et grave .... Je suis consciente que j'ai beaucoup a apprendre sur votre métier et les droits des parents et je trouve que justement je commence a en apprendre beaucoup .

Dernière modification par Frannick 18/11/2010 à 13:21. Motif: 7

Réponse avec citation