13/01/2009, 18:43
Allo!
le raisonnement de ton éducatrice qui dit :" Personne n'aime aller à l'école" m'apporte à une certaine réflexion. Oui c'est vrai que s'il avait le choix ton enfant voudrait resté à la maison. Toi-même... est-ce que ça te tente d'aller travailler le matin? Surement pas! Avoir le choix, je suis certaine que tu voudrais restée chez toi.
Toutefois, même si ça ne lui tente pas vraiment, il doit comprendre que même s'il fait des crises, il doit y aller pour que tu puisses aller gagner des sous! Donc je dirais que 75% est dans l'attitude du parent. Si tu lui montres qu'il y a une infime possibilité qu'il n'y ait pas genre:"ho... tu voudrais resté à la maison avec maman... peut-être un autre jour" c'est clair qu'il va toujours espérer que cette journée soit aujourd'hui. Tu dois toi-même commencé par lui montrer que tu as hâte de voir l'éducatrice et la garderie (même si tu n'as pas hâte du tout). C'est peut-être cruel, mais s'il voit que ça te fait de quoi ses crises, il en profitera et le problème emplifiera toujours.... donc il faut être plutôt ferme dans ces cas.
Pour lui, tu pourrais lui faire un calendrier où il colle un collant par jour lorsqu'il fait bien ça, ainsi il peut compter les jours restant de garderie et à la fin de la semaine, s'il a 4 autocollants par exemple, vous allez souper au Mc Do le vendredi soir. Moi c'est ce que j'ai fait avec mon gars et ça l'a vraiment marché.
Mais dis-toi que d'une part, c'est normal à cet âge de ne pas vouloir y aller. C'est à toi de mettre des limites à ça et à lui faire comprendre que c'est non négociable.
Je te dis tout ça mais c'est dans l'optique où le service de garde est de qualité et que l'éducatrice est compétente. Je crois qu'il y a aussi une possibilité d'incompatibilité. Je suis convaincu que certain enfant ne seront jamais bien avec certaines personnes. C'est à toi de voir s'il est comme ça depuis le début.
Bonne chance!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|